Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2023, à 10:43

nasier

(RESOLU) perte du bureau

Bonjour a tous
Xubuntu 22.04.3 fonctionne sans problèmes depuis longtemps sauf que cela fait 2 fois que ca arrive, perte du bureau au redémarrage du PC
Ca a pourtant l'air de bien commencer...
Je reçois  la traditionnelle bordée d'erreurs ACPI après le panneau de boot ( j'ai un dual boot, Xubu et W10 ) avec Xubu en tète de choix
Cela se transforme en écran noir avec perte de souris...mais il arrive que la souris fonctionne mais elle a changé de forme...le pointeur devient un X
Comme le bureau a disparu, plus aucune icone pour lancer une appli
La , comme Xubu est inopérant, je fais ce post sous W10 ( un comble n'est ce pas ??? )
J'ai complètement réinstallé la 22.04.3 ( après voir formatté / et /home pour être sur d'avoir tout bien rincé)
Ca a fonctionné deux ou trois jours  mais ce matin plus de bureau d'où ce post
QQun peut il me dire ou chercher ?
Merci d'avance
N

Dernière modification par nasier (Le 01/12/2023, à 13:22)

Hors ligne

#2 Le 30/11/2023, à 11:04

xubu1957

Re : (RESOLU) perte du bureau

Bonjour,

Essaye de démarrer sur un ancien noyau.

Le 29/05/2017, moko138 a écrit :

Démarrer sur un noyau précédent

- redémarre en tapotant les touches Majuscules ou Echap
- à l'apparition du menu de grub, descends avec la flèche bas, sur la ligne :

Linux previous versions

ou

Advanced options for Ubuntu

- valide
- choisis un noyau autre que le plus récent.
- valide et laisse le pc poursuivre son démarrage.

Le 03/12/2022, nany a écrit :

Quand on a réussi à afficher le menu de GRUB, il faut alors aller sur la deuxième ligne (Advanced options for Ubuntu ou Options avancées pour Ubuntu en français) puis valider pour faire apparaître un sous-menu où il est alors possible de choisir une autre version de noyau.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 30/11/2023, à 11:09

nasier

Re : (RESOLU) perte du bureau

OK j'essaye

Hors ligne

#4 Le 30/11/2023, à 11:26

nasier

Re : (RESOLU) perte du bureau

Je viens d'essayer avec les deux noyaux 6.2.0.37 et 6.2.0.26
souris inoperante,fond noir avec des traces d''anciens écrans, clavier inoperant
bref, complletement plantté
pas une coupàre
Je ne faii rien de spécial avec ce pc...je fais la deconnexion par le bouton idoine et pas une coupure sauvage
Bien envie d'ouvrir le pC, brancher/rebbrancher la filasse et voir si ca change qqch !!!

Hors ligne

#5 Le 30/11/2023, à 11:41

xubu1957

Re : (RESOLU) perte du bureau

As-tu un support d'installation d'Ubuntu (DVD ou clé USB) ?

Pour appliquer la procédure > amorcer_sur_cd_ubuntu#amorcage et arriver à cette étape : essayer_ubuntu_sans_rien_changer_dans_votre_ordinateur pour tester en session-live.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 01/12/2023, à 13:21

nasier

Re : (RESOLU) perte du bureau

J'y suis allé de manière plus radicale...
J'ai re-installé un Kubuntu...et je suis passé en 23.10
Jusque la, tout a l'air de fonctionner. C'est vrai que Kubuntu est plus "beau"...mais je regrette qd meme l'ergoomie de Xubuntu
On va voir dans le tempssi tout se passe bien
merci encore pour ton temps
N

Hors ligne