Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2023, à 15:38

tortuemel

Entrée supprimée de la liste du BIOS

Bonjour,
je sollicite votre aide aujourd'hui suite à une erreur de ma part après l'installation d'ubuntu. Je ne m'y connais pas beaucoup alors merci pour votre indulgence smile
J'ai retrouvé dans mes affaire un vieux PC, sur windows, qui dans la théorie fonctionnait vu qu'il s'allumait mais ramait énormément. N'ayant pas grand chose à faire, j'ai décidé de remplacer entièrement windows par ubuntu. Ayant eu plusieurs bugs il a fallu que je recommence l'installation plusieurs fois donc j'ai directement changé l'ordre des entrées dans le BIOS pour mettre l'entrée USB en premier pour gagner du temps avec mes tentatives. Au final, tout fonctionne bien, ubuntu est beaucoup plus rapide, il redonne vie à mon PC. Il démarre sans trop de soucis, donc je décide de rechanger l'ordre de boot. Et là, j'ai dû faire une erreur de manipulation car en le redémarrant j'obtiens le message "No bootable device". Je retourne dans le BIOS, et en effet, dans la liste l'entrée d'ubuntu a disparu... L'idée que j'ai à ce moment est de redémarrer ubuntu en live sur ma clef USB, et le disque dur contenant ubuntu est bien détectée dessus, et si je fais un os-prober mon système ubuntu apparait bien.
J'espère avoir été clair dans mon problème et je reste à disposition pour d'autres précisions (en implorant votre patience car je ne m'y connais pas beaucoup),
vous remerciant par avance pour votre aide,
tortumel.

Hors ligne

#2 Le 15/12/2023, à 15:46

serged

Re : Entrée supprimée de la liste du BIOS

Normalement, tu devrais démarrer depuis le disque dur.
Quel est ton PC ? (UEFI ou pas)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 15/12/2023, à 16:10

tortuemel

Re : Entrée supprimée de la liste du BIOS

C'est mon premier PC, un packard bell. Il a toujours été en UEFI, ce qui n'a jamais changé.

Hors ligne