Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/12/2023, à 23:32

barbouille94_11

Re : [RESOLU][Contourné] ASUS NX500X : touche p affiche *

iznobe a écrit :

c ' est donc un probleme de ton utilisateur . un reglage malencontreux ou un conflit quelque part .

tu pourrais tenter de supprimer des fichiers de configuration , en particulier ceux ayant trait de pres ou de loin au clavier . je ne sais pas lesquels par contre ...

Ca se confirme, je viens de renommer mon .config en .config.old (non connecté autrement que par le tty2) et de me reconnecter, et là j'ai récupéré mon clavier.
Reste à trouver la source du pb. Je vais transvaser petit à petit le contenu du .config.old dans le .config jusqu'à ce que ça re-coince.

Je vous tiens au jus.

[Edit]
en attendant je passe le sujet à [CONTOURNE], je mettrais à [RESOLU] quand j'aurais trouvé le coupable.

[Edit 2ième ... CLAP ...]
the winner is ... ben effectivement une config dconf à la c.. au niveau du user, et qui parle ... de numlock bizarrement roll

[org/gnome/desktop/peripherals/keyboard]
numlock-state=true

Le fait de revenir à la valeur par défaut (qui est False) a résolu mon problème (il faut quitter et revenir sur la session).
Voici la commande (et je passe à RESOLU):

~$ dconf reset /org/gnome/desktop/peripherals/keyboard/numlock-state

Dernière modification par barbouille94_11 (Le 24/12/2023, à 11:28)

#27 Le 24/12/2023, à 12:34

iznobe

ba super !

Joyeux reveillon big_smile

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#28 Le 24/12/2023, à 15:47

Sciensous

ça se fête wink
bravo !