Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2024, à 12:33

julien88

[RESOLU] installation impossible trainz railroad 2008 avec playonlinux

Bonne année à tous

Je n'ai vraiment pas de chance avec les jeux sur linux.

J'ai essayé d'installer trainz railroad 2008 avec playonlinux. Il fait normalement partie de la liste des jeux installables. Je l'ai donc sélectionné mais l'installation rencontre rapidement une erreur :

Error in POL_Wine_InstallVersion
Impossible de trouver la version : 1.0

J'ai ensuite essayé une installation manuelle en créant un disque dur virtuel (64 bits) et en configurant wine (windows XP). Le programme d'installation du jeu a démarré et a été exécuté jusqu'au bout mais, dès sa fermeture, playonlinux n'a pas réussi à finaliser l'installation : le fenêtre d'installation ne se fermait plus et j'ai annulé au bout de 20 minutes.

Pourriez vous svp m'aider ?

merci

Dernière modification par julien88 (Le 02/01/2024, à 23:10)

Hors ligne

#2 Le 02/01/2024, à 15:47

alrito

Re : [RESOLU] installation impossible trainz railroad 2008 avec playonlinux

Salut Juju,

meilleur voeux à toi,

Tout d'abord, une choses qui me titillle :

julien88 a écrit :

J'ai ensuite essayé une installation manuelle en créant un disque dur virtuel (64 bits) et en configurant wine (windows XP)

La version de ton jeu date de 2008, il serait plus judicieux de changer la version de windows en "windows 2008" dans un premier temps.
Si ça ne fonctionne toujours pas, tu devra recréer un disque en 32bits.

julien88 a écrit :

Il fait normalement partie de la liste des jeux installables. Je l'ai donc sélectionné.....

De préférence, installe tes jeux et logiciels sans passer par la liste car tu rencontrera toujours des bogues.


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 24.04 LTS - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne

#3 Le 02/01/2024, à 23:10

julien88

Re : [RESOLU] installation impossible trainz railroad 2008 avec playonlinux

Salut Alrito

J'ai suivi ton conseil (disque dur virtuel 32 bits et wine configuré avec Windows 2008) et le jeu fonctionne !

Merci

PS : étrangement, sur la boite du DVD, les systèmes d'exploitation mentionnés sont Wndows 98, 2000, Me et XP mais pas 2008. C'est pour cette raisons que je n'ai pas essayé Windows 2008 au début.

Hors ligne