Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2024, à 16:05

pmarguerie

Faire reconnaître un clavier USB par le grub

Bonjour,

J’ai testé https://doc.ubuntu-fr.org/clavier_usb_grub    sans résultat.

Chez moi,cela s’intitule :

« Désactiver ou activer le système réveil par le périf USB »
    • Prise en charge de l’ancien USB (activé)
    • Reprise depuis S3/S4 par les périf USB (activé).

Question courte : Comment faire reconnaître le clavier : « MX Keys mini » de logitek par le grub  ?
Question longue : qu’est-ce-qui se passe quand mon clavier est finalement reconnu ? Pourquoi cela ne se passe-t-il pas dès l’invite du mot de passe, à l’ouverture de ma session ? A savoir :

    1. « MX Keys mini » est reconnu après « un certain temps » et plusieurs tentatives pour taper le mot de passe.
    2. « MX Keys mini » apparaît dans paramètres Bluetooth comme connecté, ce qui n’était pas le cas du clavier précédent, reconnu d’entrée au démarrage.

Nom:Ubuntu 22.04.3 LTS
Type : 64 bits
Version de gnome :42.9
Système de fenêtrage : X11

Hors ligne

#2 Le 30/01/2024, à 16:10

jplemoine

Re : Faire reconnaître un clavier USB par le grub

Je pense que c'est parce que les couches de gestion du bluetooth ne sont pas lancées tout de suite.
Et donc, tant que ces dernières ne sont pas opérationnelles, le clavier ne répond pas.
Mais c'est sans aucune garantie.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 30/01/2024, à 18:41

pmarguerie

Re : Faire reconnaître un clavier USB par le grub

Merci de m'avoir  répondu!

Hors ligne