Pages : 1
#1 Le 12/12/2008, à 12:41
- LR
Thinkpad T61 freeze
Salut,
J'ai eu plusieurs plantages généralisés sur mon portable Lenovo Thinkpad T61. Il me semble que ça se produit lorsque je regarde une vidéo ou que j'écoute de la musique. Plus rien ne répond, aucun mouvement à l'écran. La seule trace d'activité est le voyant correspondant à CAPSLOCK qui clignote.
Est-ce que qqun a le même problème ? Comment savoir à quoi correspond le clignotement du voyant CAPS LOCK ?
Merci d'avance
#2 Le 12/12/2008, à 12:53
- LR
Re : Thinkpad T61 freeze
Nouveau plantage... cette fois je ne faisais rien, ni vidéo, ni son. Le plantage est survenu lorsque l'économiseur d'écran à démarré.
Ce qui est bizarre, c'est que je dois éteindre la machine en pressant 5sec sur le bouton power et qu'au démarrage suivant il n'y a aucun check des partitions, comme c'est généralement le cas lorsque le PC n'est pas éteint proprement...
#3 Le 15/12/2008, à 18:38
- LR
#4 Le 28/01/2009, à 10:23
- popov1100
j'ai le meme genre de plantage au demarrage, et seulement au demarrage
clignotement du caps lock.
pas resolu pour l'instant
#5 Le 28/01/2009, à 10:31
- LR
Je pense avoir identifié le problème. Il venait du contrôleur wifi. Pendant quelques semaines j'ai arrêté de l'utiliser (je me connectais avec un câble réseau). Là, depuis plusieurs jours j'ai recommencé et je n'ai plus de problème. Je suppose que parmis les mises à jour il y avait la solution...
#6 Le 02/02/2009, à 10:56
- LR
Ca me l'a refait... Juste avant la mise à jour vers le nouveau kernel il y a quelques jours...
#7 Le 07/11/2010, à 14:18
- fkeca
Bonjour,
Suit à l'update en 10.10 ,j'ai malheureusement le même problème sur un T42. Je l'ai avec ou sans wifi activé. Je pensai au début que cela était l'accélération 3D ou Cairo-Dock mais à priori c'est aussi le cas quand j'éteins le WIFI la 3D et n'utilise pas Cairo.
Cela survient généralement après 5 minutes. Quand j'utilise pas le réseau cela dur plus longtemps.
J'ai fait quelques recherches et je n'ai rien trouvé de particulier correspondant.
En mode Failsafe à priori cela tiens. En Wifi et en Filaire...
Pages : 1