Pages : 1
#1 Le 05/05/2024, à 13:14
- [Linux]Uncle_Sam
[RESOLU] Plus de son - Dummy output
Bonjour,
Ce matin, après un redémarrage, je n'avais plus de son (oui, littéralement ça fonctionne et puis ça ne fonctionne plus).
En allant dans la gestion du son (je suis sous Gnome et nouvelle Ubuntu 24.04), la sortie "Dummy Output" était sélectionnée et la seule (j'avoue, 1ère fois que j'ai ce cas).
Du coup, en essaynt 2 - 3 choses, j'ai ajouté
options snd-hda-intel model=generic
à la fin du fichier
/etc/modprobe.d/alsa-base.conf
et impeccable (avant, il faut vérifier que la carte son est tout de même bien détectée par un
lspci -nnk | grep -A2 Audio
A force de faire le tour, j'ai constaté que je n'ai plus de remonter d'info de la sonde thermique (tz0). Je vais approfondir pour voir si les 2 sont liés.
EDIT : Bon, si je change la sonde pour revenir, ça fonctionne. Du coup, en mettant une autre, plus de souci.
Bonne journée
Dernière modification par [Linux]Uncle_Sam (Le 05/05/2024, à 15:15)
#2 Le 18/05/2024, à 11:19
- mbd@keemail.me
Re : [RESOLU] Plus de son - Dummy output
Bonjour, J'ai le même problème. As-tu résolu ton problème? Si oui, comment? Merci
#3 Le 18/05/2024, à 13:32
- [Linux]Uncle_Sam
Bonjour, J'ai le même problème. As-tu résolu ton problème? Si oui, comment? Merci
Re,
C'est expliqué dans le message.
Après, ça me l'a refait et au lieu de
model=generic
, j'ai mis
model=auto
Bonne journée
#4 Le 19/05/2024, à 22:42
- mbd@keemail.me
Bonjour,
J'ai essayé ta méthode sans succès. Je pense que cela vient de ma carte graphique Nvidia GeForce GT 625 OEM qui a une version de pilote nvidia-390 qui est obsolète. J'ai peux booter uniquement en mode graphique sécure.
#5 Le 20/05/2024, à 06:39
- xubu1957
Bonjour,
Pour info > Pilotes 340 et 390 des cartes Nvidia, prise en charge par un ppa
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#6 Le 20/05/2024, à 08:53
- [Linux]Uncle_Sam
Bonjour,
J'ai essayé ta méthode sans succès. Je pense que cela vient de ma carte graphique Nvidia GeForce GT 625 OEM qui a une version de pilote nvidia-390 qui est obsolète. J'ai peux booter uniquement en mode graphique sécure.
Re,
Question relevant de la curiosité / connaissance générale : comment le pilote de la carte graphique influence sur la sortie du son ?
Est-ce une carte intégrée ?
Est-ce que ça fonctionnait au départ ?
Bonne journée
#7 Le 20/05/2024, à 11:40
- kholo
salut,
je perd régulièrement le son sur mon PC portable
cela est de mon fait :
je me branche sur une TV en hdmi, je fais sortir le son sur hdmi
je coupe mon pc en automatique par une mise en veille.
je débranche le hdmi, je rallume mon pc qui sort de veille et ne trouve plus la sortie son.
j'ai fini par me faire un script qui relance mon serveur de son puis dans les préférences je choisi les hp de mon pc.
voilà le script (avec un shebang en bash, bien sûr)
pulseaudio -k && sudo alsa force-reload
#8 Le 20/05/2024, à 13:54
- [Linux]Uncle_Sam
pulseaudio -k && sudo alsa force-reload
Bonjour,
Pour ma part, cette manipulation n'avait aucun effet.
Si j'en crois mes très rapides connaissances, donc soumises à correction si nécessaire, pulseaudio et alsa ne peuvent avoir un effet que si le modprobe est déjà correct (ça intervient après).
Du coup, dans mon cas, comme ce n'est pas chargé par le modprobe, il est logique que ces commandes n'avaient aucun effet.
Bonne journée
#9 Le 21/05/2024, à 05:39
- mbd@keemail.me
mbd@keemail.me a écrit :Bonjour,
J'ai essayé ta méthode sans succès. Je pense que cela vient de ma carte graphique Nvidia GeForce GT 625 OEM qui a une version de pilote nvidia-390 qui est obsolète. J'ai peux booter uniquement en mode graphique sécure.Re,
Question relevant de la curiosité / connaissance générale : comment le pilote de la carte graphique influence sur la sortie du son ?
Est-ce une carte intégrée ?
Est-ce que ça fonctionnait au départ ?Bonne journée
J'utilise le port hdmi de la carte nvidia pour le son avec la video.
#10 Le 21/05/2024, à 09:05
- [Linux]Uncle_Sam
J'utilise le port hdmi de la carte nvidia pour le son avec la video.
Re,
Du coup, tu vois quand même la carte son + carte "dummy" ou juste la carte "dummy" ?
Et si tu démarres sans le cable HDMI, est-ce que tu revois ta carte son normale ?
Bonne journée
Pages : 1