#1 Le 17/05/2024, à 12:02
- DonutMan75
Dégradation générale de la "qualité de surf" Firefox+modules
Bonjour à tous,
je navigue habituellement sous Firefox + quelques modules classiques (ublock origin, privacy badger, decentraleyes, clearURL...).
Depuis quelques temps, je constate une sensible dégradation de la qualité du surf sur la toile : pages qui se chargent légèrement moins rapidement qu'avant, certains sites qui ne fonctionnent pas très bien (EasyJet, le tchat de Facebook Messenger).
Curieusement, si je teste au même moment sur un autre navigateur sans module (Chrome), tout se passe bien.
Je ne cherche pas de solutions précisément, je sais qu'il me faudrait désactiver chaque module (par dichotomie tiens) jusqu'à identifier celui qui potentiellement pourrait poser problème. Je sais aussi que les sources d'erreurs sont peut-être multi-factorielles etc. etc.
Mais enfin, je voulais savoir si vous aviez expérimenté ces choses également de votre côté ? Je suppose qu'on a tous peu ou prou les mêmes modules de base sous Firefox (on est pas passé sous Linux par hasard). Donc les mêmes causes devraient générer les mêmes effets.
Au plaisir de vous lire,
Bonne journée,
Donut
#2 Le 17/05/2024, à 13:06
- bruno
Re : Dégradation générale de la "qualité de surf" Firefox+modules
Bonjour,
Mes extensions actives en permanence :
- ublock origin ;
- privacy badger ;
- cookie autodelete ;
- cookie quick manager ;
- user-agent switcher (pour quelques sites débiles qui filtrent sur ce critère) ;
Je n'ai jamais observé de ralentissement, ni de différence avec Firefox lancé avec --safe-mode, ni avec Falkon ou Chromium. J'ai même l'impression que c'est le contraire, certains sites d'actualités bourrés de pubs et de pisteurs se chargent plus vite avec les extensions qui bloquent tout ce bazar.
Par contre je ne prends pas l'avion et je n'utilise quasiment jamais les GAFAM
#3 Le 18/05/2024, à 11:43
- ares
Bonjour
Perso, j'ai un modem 4G, la CNX est stable chez moi, sauf.
* sur certains sites marchands (Redoute, Intermarché)
* en été, l'antenne 4G est très sollicité à certaines heures.
Configuration :
- Ubuntu 23.10
- Firefox en .deb classique au lieu de snap (DOC)
Bonne chance.
Le droit d'emmerder Dieu BNF
#4 Le 21/05/2024, à 10:09
- DonutMan75
Ok merci pour vos retours !
La c'est redevenu normal (aka imperceptible) mais ces ralentissements vont et viennent.
Curieux.
Merci beaucoup !
Donut