Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2024, à 18:43

toitoinebzh

Recherche logiciel édition livre photo en pdf

Bonjour,

Je recherche un logiciel permettant de créer des livres photo et de les exporter en pdf (ou autre format imprimable et conservable/modifiable dans le temps), logiciel libre de préférence.

Aujourd'hui dans les solutions que j'ai trouvé
* logiciels commerciaux de type CEWE, c'est le type d'outils le plus intéressant que j'ai trouvé pour l'instant, ils ne permettent cependant pas de faire d'export en pdf et non libre
* photocollage, bien que peu flexible il est sympa et se limite à une seule page, après enregistrement on ne peut pas retravailler son assemblage photo
* Libreoffice Impress, il y a une fonction d'import d'images pour avoir plusieurs images sur une diapo, cela reste trop limité par rapport à mes besoins (pas de template, très limité dans la disposition des images)
* Scribus, des scripts pour insérer facilement des images existent, mais convaincu non plus

si vous connaissez d'autres outils pouvant répondre à mon besoin, je suis preneur

Hors ligne

#2 Le 28/05/2024, à 21:56

toitoinebzh

Re : Recherche logiciel édition livre photo en pdf

Bonjour,

un petit up au cas où des personnes avec des pistes sur le sujet n'auraient pas vu ce message

entre-temps, j'ai trouvé une demi-solution
c'est un script qui permet de convertir les fichiers générés par CEWE en pdf
https://github.com/bash0/cewe2pdf

Hors ligne