Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2024, à 12:32

philippe010

Virtualbox et Kubuntu 24.04; onglet

Bonjour,
Sur Kubuntu 24.04, venant de Linux Mint, avec Virtualbox (7.0.16 ou 7.0.18), quand j'ouvre un machine virtuelle ( quelle qu'elle soit ..), je n'ai plus la série d'onglets que j'avais avant "Fichier Machine Ecran Aide" ; du coup, je ne peux plus réaliser certaines operations.
Une idée du problème ?
Merci.

Hors ligne

#2 Le 23/05/2024, à 13:36

bruno

Re : Virtualbox et Kubuntu 24.04; onglet

Bonjour,

Dans une machine virtuelle :

Host+Début > Écran > Barre de menu > Afficher la barre de menu

(La touche Host est généralement la touche Meta, celle avec le logo Windows sur certains claviers. Début = Home sur certains claviers)

Dernière modification par bruno (Le 23/05/2024, à 13:43)

#3 Le 23/05/2024, à 13:41

nany

Re : Virtualbox et Kubuntu 24.04; onglet

Bonjour,



Dans le gestionnaire de machines de Virtuabox, pour chaque machine, utiliser le menu Machine (ou faire un clic droit) → Configuration (ou bien utiliser le raccourci clavier [Ctrl]+[S­]) puis aller dans Interface utilisateur pour cocher la case à droite de la barre de menus (car il s’agit de menus et non d’onglets).

Hors ligne

#4 Le 23/05/2024, à 13:51

philippe010

Re : Virtualbox et Kubuntu 24.04; onglet

@bruno cela marche mais curieusement dépend de la machine générée : avec Linux Mint cela ne marche pas, avec une autre machine Kubuntu, cela marche mais pas directement, je fais la touche ctrl (meta)et début, j'ai un mini menu au centre de l'écran puis faut aller dans les menus et activer et cela ne reste pas au prochain démarrage; qui plus dans la machine Linux Mint je ne peux pas connecter des disque USB, ce que je peux faire si la machine viruelle générée est Kubuntu.
@nany j'avais vu mais rien ne se fait au démarrage de la machine , obligé de passer par l'étape décrite au dessus..

Hors ligne

#5 Le 25/05/2024, à 04:43

philippe010

Re : Virtualbox et Kubuntu 24.04; onglet

Apparemment en choisissant une autre machine, je n'ai plus ce problème ...

Hors ligne