Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2024, à 21:46

seb_rosny

[Resolu] MàJ 24.04 : perte des messages et configuration thunderbird

Bonjour à tous,


Je viens de passer en 24.04
Je lance thunderbird, et évidemment il est en anglais.

Mais surtout, il est tout vierge, et aucun de mes nombreux comptes et mes messages ne sont disponibles.

Si vous avez une idée, je n'ai jamais eu de pb dans les montées de versions.

Merci !

J'étais en non LTS.


RÉSOLU : (merci à tous, très sympa)
A/ - Lors du passage à la 24.04, mon thunderBird est passé d'une installation en deb à une installation en snap. Les profils (contenant les données de compte, les mots de passe, les carnets d'adresses, ...) n'étant pas localisés aux mêmes endroits entre la version deb et la version snap, c'est pour ça que  je ne retrouvais pas.

Pour le confirmer, on peut lancer les commandes suivantes :

snap list          (donne la liste des snap, il devrait y avoir thunderbird)
ls -l ~/.thunderbird      (liste le contenu du répertoire .thunderbird, qui contient les fichiers de ton ancien thunderbird)

B/ - emplacement des profils :
en Deb : /home/nom_de_user/.thunderbird           (les noms commançant par un point sont des fichiers cachés)
en snap : /home/nom_de_user/snap/thunderbird   (fichiers non cachés)

C/ - pour récupérer les messages et comptes, on peut utiliser l'outil d'importation :
1: renommer le /home/nom_de_user/.thunderbird    en thunderbird (sans le point pour le rendre visible par l'application)
2: puis utiliser (depuis le nouveau Thunderbird) l'outil d'importation de compte :
Menu → Outils → Importer
capture d'importation
Aller chercher l'ancien dossier renommé en thunderbird


Rappels :
⋅ $HOME = le dossier personnel d'UN utilisateur = ~ = /home/$USER
⋅ les éléments cachés sont des fichiers et dossiers dont le nom commencent par un point ( comme .config, .cache, .mozilla, .thunderbird, etc ).
Dans un $HOME les éléments cachés sont les paramètres ( préférences, configurations… ) du moindre logiciel lancé par le titulaire de ce $HOME.


D/
Comme j'avais 10-15 comptes sur mon thunderbird, ça bugguait tout le temps en me demandant les nouveaux mots de passe (le snap n'a pas récupéré les mots de passe)
Et ça figeait.
-> J'ai déconnecté le réseau. Les mails étaient donc hors ligne et ne demandait pas les mots de passe.
-> ça a dû permettre de digérer les mails stockés
-> j'ai ensuite rebranché et lorsque ça figeait :

killall thunderbird

cela tue le processus thunderbird permettant de le relancer. (un peu galère mais au fur et à mesure j'ai pu renseigner mes mots de passe pour chaque compte.

E/
il est repassé en français tout seul avec l'import.

Voilà mon retour, désolé du délai.
Merci encore à tous,

Dernière modification par seb_rosny (Le 05/06/2024, à 21:07)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2024, à 21:50

geole

Re : [Resolu] MàJ 24.04 : perte des messages et configuration thunderbird

Bonjour.
C'est dans son paramétrage que tu mettras la langue française.
( une petite icône de trois traits horizontaux en haut dans la partie droite.).


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

En ligne

#3 Le 22/05/2024, à 22:20

Mobilis

Re : [Resolu] MàJ 24.04 : perte des messages et configuration thunderbird

Pour les comptes et messages, normalement si tout est synchronisé en IMAP tu te contentes de recréer tes comptes avec ton adresse mail et mot de passe et tout reviendra dans Thunderbird.

Hors ligne

#4 Le 22/05/2024, à 23:25

lool_lauris

Re : [Resolu] MàJ 24.04 : perte des messages et configuration thunderbird

Salut,

Il est fort probable que lors du passage à la 24.04, TBird soit passé d'une installation en deb à une i stallation en snap. Les profils (contenant les données de compte, les mots de passe, les carnets d'adresses, ...) n'étant pas localisés aux mêmes endroits entre la version deb et la version snap, c'est probablement la raison pour laquelle tu ne retrouves plus rien de tes anciennes données personnelles.

Pour le confirmer, donne les retours complets des commandes suivantes :

snap list
ls -l ~/.thunderbird

Dernière modification par lool_lauris (Le 22/05/2024, à 23:37)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#5 Le 22/05/2024, à 23:53

Coeur Noir

Re : [Resolu] MàJ 24.04 : perte des messages et configuration thunderbird

Dans ce cas il faut utiliser ( depuis le nouveau Thunderbird ) l'outil d'importation de compte :
Menu → Outils → Importer
TB-importer.png
[edit] avant de faire ça, lire message #7 ;-)

Dernière modification par Coeur Noir (Le 23/05/2024, à 18:49)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 23/05/2024, à 00:24

inbox

Re : [Resolu] MàJ 24.04 : perte des messages et configuration thunderbird

Salut,

On peut aussi affecter l'ancien profil au Thunderbird Snap, en suivant les explications de cette documentation de chez Mozilla.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 23/05/2024, à 00:57

Coeur Noir

Re : [Resolu] MàJ 24.04 : perte des messages et configuration thunderbird

Sinon c'est aussi possible de ne pas utiliser le snap de Thunderbird,
et de l'installer autrement :
⋅ via l'archive autonome fournie par Mozilla ;
⋅ ou via le ppa mozillateam ( qui propose aussi Firefox ESR. )

Ces deux méthodes utiliseront le chemin habituel $HOME/.thunderbird/… pour trouver les profils.
Alors que le snap ira les chercher quelque part dans $HOME/snap/thunderbird/…

D'ailleurs un snap n'ira pas non plus lire les éléments cachés d'un $HOME ;
donc avant d'utiliser l'outil d'import proposé au #5 :
⋅ renommer le dossier $HOME/.thunderbird en $HOME/thunderbird ( la différence, c'est le point au début du nom ) ;
⋅ lancer le TB en snap et utiliser son outil d'importation, en allant chercher le(s) profil(s) dans le dossier $HOME/thunderbird ( celui qu'on vient de renommer ) ;
⋅ quand tout va bien dans TB en snap, à nouveau renommer le dossier $HOME/thunderbird en $HOME/.thunderbird.

Rappels :

$HOME = le dossier personnel d'UN utilisateur = ~ = /home/$USER

les éléments cachés sont des fichiers et dossiers dont le nom commencent par un point ( comme .config, .cache, .mozilla, .thunderbird, etc ).
Dans un $HOME les éléments cachés sont les paramètres ( préférences, configurations… ) du moindre logiciel lancé par le titulaire de ce $HOME.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 23/05/2024, à 18:56)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 23/05/2024, à 21:08

seb_rosny

Re : [Resolu] MàJ 24.04 : perte des messages et configuration thunderbird

Mobilis a écrit :

Pour les comptes et messages, normalement si tout est synchronisé en IMAP tu te contentes de recréer tes comptes avec ton adresse mail et mot de passe et tout reviendra dans Thunderbird.

Yes, mais non sad


Je mets tout en POP
Et surtout j'ai 42 Go de messages (tout depuis 2014)

Je pense que ça a crée un nouveau profil, mais je ne sais pas comment récupérer un ancien profil (avec les messages et mdp qui vont avec)

Hors ligne

#9 Le 23/05/2024, à 21:10

seb_rosny

Re : [Resolu] MàJ 24.04 : perte des messages et configuration thunderbird

lool_lauris a écrit :

Salut,

Il est fort probable que lors du passage à la 24.04, TBird soit passé d'une installation en deb à une i stallation en snap. Les profils (contenant les données de compte, les mots de passe, les carnets d'adresses, ...) n'étant pas localisés aux mêmes endroits entre la version deb et la version snap, c'est probablement la raison pour laquelle tu ne retrouves plus rien de tes anciennes données personnelles.

Pour le confirmer, donne les retours complets des commandes suivantes :

snap list
ls -l ~/.thunderbird

effectivement, c'est un snap maintenant, bien vu !

Hors ligne

#10 Le 23/05/2024, à 21:11

seb_rosny

Re : [Resolu] MàJ 24.04 : perte des messages et configuration thunderbird

Coeur Noir a écrit :

Dans ce cas il faut utiliser ( depuis le nouveau Thunderbird ) l'outil d'importation de compte :
Menu → Outils → Importer
https://i.ibb.co/pn5pY8j/TB-importer.png
[edit] avant de faire ça, lire message #7 ;-)


Yes merci ! (je vais lire les docs !)
ça me rassure de ne pas les avoir perdus !

Hors ligne

#11 Le 23/05/2024, à 21:13

seb_rosny

Re : [Resolu] MàJ 24.04 : perte des messages et configuration thunderbird

Coeur Noir a écrit :

Sinon c'est aussi possible de ne pas utiliser le snap de Thunderbird,
et de l'installer autrement :
⋅ via l'archive autonome fournie par Mozilla ;
⋅ ou via le ppa mozillateam ( qui propose aussi Firefox ESR. )

Ces deux méthodes utiliseront le chemin habituel $HOME/.thunderbird/… pour trouver les profils.
Alors que le snap ira les chercher quelque part dans $HOME/snap/thunderbird/…

D'ailleurs un snap n'ira pas non plus lire les éléments cachés d'un $HOME ;
donc avant d'utiliser l'outil d'import proposé au #5 :
⋅ renommer le dossier $HOME/.thunderbird en $HOME/thunderbird ( la différence, c'est le point au début du nom ) ;
⋅ lancer le TB en snap et utiliser son outil d'importation, en allant chercher le(s) profil(s) dans le dossier $HOME/thunderbird ( celui qu'on vient de renommer ) ;
⋅ quand tout va bien dans TB en snap, à nouveau renommer le dossier $HOME/thunderbird en $HOME/.thunderbird.

Rappels :

$HOME = le dossier personnel d'UN utilisateur = ~ = /home/$USER

les éléments cachés sont des fichiers et dossiers dont le nom commencent par un point ( comme .config, .cache, .mozilla, .thunderbird, etc ).
Dans un $HOME les éléments cachés sont les paramètres ( préférences, configurations… ) du moindre logiciel lancé par le titulaire de ce $HOME.



Merci pour cette grande réponse.
J'avais la plupart des infos d'admin ( fichier cachés, home... mais je ne connais pas les snap
Merci à tous pour vos retours. Je vous confirme ça vite, quand j'aurai essayé !

Hors ligne

#12 Le 23/05/2024, à 21:24

lool_lauris

Re : [Resolu] MàJ 24.04 : perte des messages et configuration thunderbird

seb_rosny a écrit :

effectivement, c'est un snap maintenant, bien vu !

Pourrais-tu donner le retour de l'autre commande ?

lool_lauris a écrit :
ls -l ~/.thunderbird

PS : pour donner un retour de commande utilisable => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#13 Le 24/05/2024, à 07:26

Mobilis

Re : [Resolu] MàJ 24.04 : perte des messages et configuration thunderbird

seb_rosny a écrit :

Je mets tout en POP
Et surtout j'ai 42 Go de messages (tout depuis 2014)

Je pense que ça a crée un nouveau profil, mais je ne sais pas comment récupérer un ancien profil (avec les messages et mdp qui vont avec)

Mauvaise habitude malheureusement !
Quand tu auras tout récupéré ( car je pense que tu n'as rien perdu mais que tout ton profil est quelque part sur ton PC ) il faudrait absolument que tu revoies cette façon de faire. Ou alors que tu fasses des backup réguliers de ces 42 Go car sinon un jour tu perdras tout pour de bon ( un disque dur qui lâche cela ne pardonne pas )

Hors ligne

#14 Le 24/05/2024, à 09:39

Philetjosie

Re : [Resolu] MàJ 24.04 : perte des messages et configuration thunderbird

Bonjour, j'ai le même problème que Seb_Rosny. J'ai aussi tous mes messages en local. J'ai fait la démarche d'importation des profils, mais j'ai un message d'erreur disant qu'une erreur inattendue s'est produite...
Mais Tb a tout de même bien remonté mes calendriers, et il a bien trouvé mon profil je pense, car dans "fichiers" "relever les nouveaux messages", il liste bien toutes mes boites émail.
Quand je lance Tb depuis une console, j'ai les messages d'erreur suivants:

philippe@philippe-desktop:~$ thunderbird
dImporting existing thunderbird profiles from /home/philippe/.thunderbird
Found default profile: Profiles/huglijns.default
Import done in 1.909 s
Gtk-Message: 09:19:16.561: Not loading module "atk-bridge": The functionality is provided by GTK natively. Please try to not load it.
[ImapModuleLoader] Using nsImapService.cpp
[GFX1-]: glxtest: libpci missing
console.error: ({})
console.error: ({})
console.debug: "Found 0 public keys and 0 secret keys (0 protected, 0 unprotected)"
Gtk-Message: 09:19:19.626: Not loading module "atk-bridge": The functionality is provided by GTK natively. Please try to not load it.
JavaScript error: resource:///modules/PeriodicFilterManager.jsm, line 106: NS_ERROR_FAILURE: Component returned failure code: 0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE) [nsIMsgIncomingServer.getFilterList]
console.error: mailnews.pop3.0: "Got an error name=pop3MessageWriteError"
JavaScript error: resource:///modules/activity/pop3Download.jsm, line 106: TypeError: aFolder is null
JavaScript error: resource:///modules/Pop3Service.jsm, line 59: NS_ERROR_XPC_JAVASCRIPT_ERROR_WITH_DETAILS: [JavaScript Error: "aFolder is null" {file: "resource:///modules/activity/pop3Download.jsm" line: 106}]'[JavaScript Error: "aFolder is null" {file: "resource:///modules/activity/pop3Download.jsm" line: 106}]' when calling method: [nsIPop3ServiceListener::onDownloadCompleted]
JavaScript error: resource:///modules/Pop3Service.jsm, line 59: NS_ERROR_XPC_JAVASCRIPT_ERROR_WITH_DETAILS: [JavaScript Error: "aFolder is null" {file: "resource:///modules/activity/pop3Download.jsm" line: 106}]'[JavaScript Error: "aFolder is null" {file: "resource:///modules/activity/pop3Download.jsm" line: 106}]' when calling method: [nsIPop3ServiceListener::onDownloadCompleted]
console.error: mailnews.pop3.2: "Got an error name=pop3MessageWriteError"
console.error: ({})

Je ne sais pas si ça vous dit quelque-chose ? J'ai le sentiment que c'est un problème de droits d'accès / écriture. Mes messages sont sur un disque différent, qui est monté. Est-ce que je dois donner des droits d'écriture / lecture particuliers à Tb sur ce disque ? Si oui, est-ce que vous savez comment je dois faire ?
Merci.

Dernière modification par Philetjosie (Le 24/05/2024, à 09:40)

Hors ligne

#15 Le 24/05/2024, à 10:03

Philetjosie

Re : [Resolu] MàJ 24.04 : perte des messages et configuration thunderbird

J'ai lu la documentation sur les snap (https://doc.ubuntu-fr.org/snap) et du coup, j'ai fait une manip pour donner à Tb l'accès à mon répertoire contenant mes messages. Voir ci-dessous, première ligne montre que Tb n'avait pas l'accès, seconde ligne donne l'accès, troisième ligne permet de vérifier que c'est ok.

philippe@philippe-desktop:~$ snap connections thunderbird | grep removable
removable-media         thunderbird:removable-media           -                               -
philippe@philippe-desktop:~$ snap connect thunderbird:removable-media :removable-media
philippe@philippe-desktop:~$ snap connections thunderbird | grep removable
removable-media         thunderbird:removable-media           :removable-media                manual

Du coup, je vois que j'ai bien accès à mon carnet d'adresse, je peux y écrire (donc accès en écriture ok). Par contre, mes émails ne sont toujours pas remontés. Si je demande de relever une boite aux lettre particulière (avec "fichier" "relever les messages pour") j'ai le message d'erreur suivant: "Une erreur s’est produite pendant l’enregistrement de vos messages. Assurez-vous que le système de fichiers vous donne les permissions d’écriture et que vous avez suffisamment d’espace disque disponible pour copier la boîte de reception."

Je ne sais plus trop où chercher du coup...

Hors ligne

#16 Le 24/05/2024, à 10:21

Coeur Noir

Re : [Resolu] MàJ 24.04 : perte des messages et configuration thunderbird

Lire message #7 : un snap ne peut pas lire les éléments cachés d'un $HOME.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#17 Le 24/05/2024, à 10:26

iznobe

Re : [Resolu] MàJ 24.04 : perte des messages et configuration thunderbird

Philetjosie a écrit :

Bonjour, j'ai le même problème que Seb_Rosny. J'ai aussi tous mes messages en local. J'ai fait la démarche d'importation des profils, mais j'ai un message d'erreur disant qu'une erreur inattendue s'est produite...
Mais Tb a tout de même bien remonté mes calendriers, et il a bien trouvé mon profil je pense, car dans "fichiers" "relever les nouveaux messages", il liste bien toutes mes boites émail.
Quand je lance Tb depuis une console, j'ai les messages d'erreur suivants:

philippe@philippe-desktop:~$ thunderbird
dImporting existing thunderbird profiles from /home/philippe/.thunderbird
Found default profile: Profiles/huglijns.default
Import done in 1.909 s
Gtk-Message: 09:19:16.561: Not loading module "atk-bridge": The functionality is provided by GTK natively. Please try to not load it.
[ImapModuleLoader] Using nsImapService.cpp
[GFX1-]: glxtest: libpci missing
console.error: ({})
console.error: ({})
console.debug: "Found 0 public keys and 0 secret keys (0 protected, 0 unprotected)"
Gtk-Message: 09:19:19.626: Not loading module "atk-bridge": The functionality is provided by GTK natively. Please try to not load it.
JavaScript error: resource:///modules/PeriodicFilterManager.jsm, line 106: NS_ERROR_FAILURE: Component returned failure code: 0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE) [nsIMsgIncomingServer.getFilterList]
console.error: mailnews.pop3.0: "Got an error name=pop3MessageWriteError"
JavaScript error: resource:///modules/activity/pop3Download.jsm, line 106: TypeError: aFolder is null
JavaScript error: resource:///modules/Pop3Service.jsm, line 59: NS_ERROR_XPC_JAVASCRIPT_ERROR_WITH_DETAILS: [JavaScript Error: "aFolder is null" {file: "resource:///modules/activity/pop3Download.jsm" line: 106}]'[JavaScript Error: "aFolder is null" {file: "resource:///modules/activity/pop3Download.jsm" line: 106}]' when calling method: [nsIPop3ServiceListener::onDownloadCompleted]
JavaScript error: resource:///modules/Pop3Service.jsm, line 59: NS_ERROR_XPC_JAVASCRIPT_ERROR_WITH_DETAILS: [JavaScript Error: "aFolder is null" {file: "resource:///modules/activity/pop3Download.jsm" line: 106}]'[JavaScript Error: "aFolder is null" {file: "resource:///modules/activity/pop3Download.jsm" line: 106}]' when calling method: [nsIPop3ServiceListener::onDownloadCompleted]
console.error: mailnews.pop3.2: "Got an error name=pop3MessageWriteError"
console.error: ({})

Je ne sais pas si ça vous dit quelque-chose ? J'ai le sentiment que c'est un problème de droits d'accès / écriture. Mes messages sont sur un disque différent, qui est monté. Est-ce que je dois donner des droits d'écriture / lecture particuliers à Tb sur ce disque ? Si oui, est-ce que vous savez comment je dois faire ?
Merci.

Bonjour , j ' ai plutot l' impressions qu ' il manque un paquet pour que l' import se fasse correctement  vu :

[GFX1-]: glxtest: libpci missing

Montre :

apt policy libpci*

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#18 Le 24/05/2024, à 10:41

Coeur Noir

Re : [Resolu] MàJ 24.04 : perte des messages et configuration thunderbird

Ce second disque, il est formaté comment ?
Où est montée sa partition ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#19 Le 24/05/2024, à 10:50

Philetjosie

Re : [Resolu] MàJ 24.04 : perte des messages et configuration thunderbird

Ouf, ça y est, j'ai résolu le problème. Je pense que la manip indiquée en #15 était nécessaire.
Mais la seconde étape a été d'aller dans "fichier" "paramètre des comptes" et d'aller dans le compte "local folder" et de mettre à jour le chemin du répertoire local, qui ne pointait plus vers le bon répertoire. Je lui ai remis mon répertoire de stockage, et tout est revenu dans l'ordre.

Hors ligne

#20 Le 24/05/2024, à 12:28

ylag

Re : [Resolu] MàJ 24.04 : perte des messages et configuration thunderbird

Bonjour,

Coeur Noir a écrit :

Lire message #7 : un snap ne peut pas lire les éléments cachés d'un $HOME.

Sous toute réserve, faudrait-il connecter l'interface personal-files des snap en question pour permettre la lecture de ces fichiers ?

Source : The personal-files interface

A+

Dernière modification par ylag (Le 24/05/2024, à 12:51)

En ligne

#21 Le 24/05/2024, à 20:56

seb_rosny

Re : [Resolu] MàJ 24.04 : perte des messages et configuration thunderbird

Mobilis a écrit :
seb_rosny a écrit :

Je mets tout en POP
Et surtout j'ai 42 Go de messages (tout depuis 2014)

Je pense que ça a crée un nouveau profil, mais je ne sais pas comment récupérer un ancien profil (avec les messages et mdp qui vont avec)

Mauvaise habitude malheureusement !
Quand tu auras tout récupéré ( car je pense que tu n'as rien perdu mais que tout ton profil est quelque part sur ton PC ) il faudrait absolument que tu revoies cette façon de faire. Ou alors que tu fasses des backup réguliers de ces 42 Go car sinon un jour tu perdras tout pour de bon ( un disque dur qui lâche cela ne pardonne pas )


(J'ai une sauvegarde, mais c'est pour récupérer mes derniers messages)
Je préfère ne pas laisser mes données permanente sur les serveurs privées.
En cas de piratage, ils ne récupèrent pas mes mails.

Effectivement, je n'ai pas perdu, mon  .thunderbird est bien là.
Je ne connaissais pas la position des fichiers snap.

J'ai fait l'importation, mais comme j'ai plus de 10 comptes :
1- il faut que je retrouve mes mdp wink
2 - le snap bug tout le temps...

Je continue d'essayer.
Au pire, je tenterai l'installation en non-snap.

Dernière modification par seb_rosny (Le 24/05/2024, à 21:09)

Hors ligne

#22 Le 24/05/2024, à 21:08

seb_rosny

Re : [Resolu] MàJ 24.04 : perte des messages et configuration thunderbird

lool_lauris a écrit :
seb_rosny a écrit :

effectivement, c'est un snap maintenant, bien vu !

Pourrais-tu donner le retour de l'autre commande ?

lool_lauris a écrit :
ls -l ~/.thunderbird

PS : pour donner un retour de commande utilisable => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731

:~$ ls -l ~/.thunderbird
total 36
drwxr-xr-x.  6 xxx xxx 4096 oct.   1  2017  xxxxxxxxx3.default
-rw-r--r--.  1 xxx xxx  335 déc.  28  2010  appreg
drwxr-xr-x.  4  xxx xxx 4096 mai    5 12:47 'Crash Reports'
drwxr-xr-x.  4  xxx xxx 4096 janv. 30  2015  ixxxxxxxxx.default
-rw-r--r--.  1  xxx xxx   45 nov.  27  2019  installs.ini
drwxr-xr-x. 16  xxx xxx 4096 mai   22 21:01  lxxxxxxxxx.default
drwxr-xr-x.  2  xxx xxx 4096 oct.  16  2018 'Pending Pings'
-rw-r--r--.  1  xxx xxx  166 nov.  27  2019  profiles.ini
drwxr-xr-x.  4  xxx xxx 4096 janv. 30  2015  qxxxxxxxxx.default

Hors ligne

#23 Le 24/05/2024, à 22:56

seb_rosny

Re : [Resolu] MàJ 24.04 : perte des messages et configuration thunderbird

Alors petit point :
J'ai pu faire un import. (merci à tous pour vos infos)
ça a buggué de tous les côté en raison :
1/ du nombre de compte
2/ probablement du nombre de message, mais même pas sûr.

Il me demandait tous mes mdp de compte (pas d'import à priori), et ça bloquait.
J'ai résolu le problème en coupant la connexion internet. Ainsi, plus de recherche des mdp.

J'ai pu accéder aux dossiers locaux, avec tous mes mails. (la taille du dossier thunderbird dans snap est identique)


Remarque : je ne comprends pas que thunderbird insiste autant quand on ne veut pas indiquer le mdp. Il revient à chaque fois (l'ancien le faisait aussi).

Merci à tous !!!

Hors ligne

#24 Le 25/05/2024, à 00:15

lool_lauris

Re : [Resolu] MàJ 24.04 : perte des messages et configuration thunderbird

seb_rosny a écrit :
:~$ ls -l ~/.thunderbird
total 36
drwxr-xr-x.  6 xxx xxx 4096 oct.   1  2017  xxxxxxxxx3.default
-rw-r--r--.  1 xxx xxx  335 déc.  28  2010  appreg
drwxr-xr-x.  4  xxx xxx 4096 mai    5 12:47 'Crash Reports'
drwxr-xr-x.  4  xxx xxx 4096 janv. 30  2015  ixxxxxxxxx.default
-rw-r--r--.  1  xxx xxx   45 nov.  27  2019  installs.ini
drwxr-xr-x. 16  xxx xxx 4096 mai   22 21:01  lxxxxxxxxx.default
drwxr-xr-x.  2  xxx xxx 4096 oct.  16  2018 'Pending Pings'
-rw-r--r--.  1  xxx xxx  166 nov.  27  2019  profiles.ini
drwxr-xr-x.  4  xxx xxx 4096 janv. 30  2015  qxxxxxxxxx.default

Tes données personnelles se trouvent dans l'un des dossiers *.default.
Par contre, il est très étrange de voir cette syntaxe : xxxxxxx.default... à moins que ce ne soit toi qui te sois "amusé" à remplacer les caractères par des X !?
Il n'y a aucun danger à montrer ce genre d'information, ça n'a aucune incidence sur la confidentialité.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#25 Le 25/05/2024, à 09:23

seb_rosny

Re : [Resolu] MàJ 24.04 : perte des messages et configuration thunderbird

lool_lauris a écrit :
seb_rosny a écrit :
:~$ ls -l ~/.thunderbird
total 36
drwxr-xr-x.  6 xxx xxx 4096 oct.   1  2017  xxxxxxxxx3.default
-rw-r--r--.  1 xxx xxx  335 déc.  28  2010  appreg
drwxr-xr-x.  4  xxx xxx 4096 mai    5 12:47 'Crash Reports'
drwxr-xr-x.  4  xxx xxx 4096 janv. 30  2015  ixxxxxxxxx.default
-rw-r--r--.  1  xxx xxx   45 nov.  27  2019  installs.ini
drwxr-xr-x. 16  xxx xxx 4096 mai   22 21:01  lxxxxxxxxx.default
drwxr-xr-x.  2  xxx xxx 4096 oct.  16  2018 'Pending Pings'
-rw-r--r--.  1  xxx xxx  166 nov.  27  2019  profiles.ini
drwxr-xr-x.  4  xxx xxx 4096 janv. 30  2015  qxxxxxxxxx.default

Tes données personnelles se trouvent dans l'un des dossiers *.default.
Par contre, il est très étrange de voir cette syntaxe : xxxxxxx.default... à moins que ce ne soit toi qui te sois "amusé" à remplacer les caractères par des X !?
Il n'y a aucun danger à montrer ce genre d'information, ça n'a aucune incidence sur la confidentialité.



Oui c'est moi.
Peut importe, je ne laisse jamais les noms de répertoire / fichier / utilisateur
Oui, j'ai bien retrouvé mes données.
J'ai fait l'importation, mais ça fait que de bugguer lorsque ça me demande les mdp de comptes. ça ne donne pas envie de l'utiliser.

Merci encore !
On en peut pas modifier le sujet avec "Résolu" ?

Hors ligne