Pages : 1
#1 Le 24/11/2008, à 21:21
- Morpheus-50
Problème de démarrage
J'ai changé mon message, j'ai essayé de faire plus clair (essayé ) et en rajoutant les infos que j'ai donnés dans mes posts d'après. MErci donc de relire mon post.
Bonjour,
Je poste ce topic car j'ai un problème de démarrage. En effet lors de la barre de chargement de unbuntu, au bout d'un moment il sort de l'interface graphique et vas sur une page noir avec des * et du texte pour chaque *. C'est en fait une vérification de démarrage je crois ou un truc du genre. Seulement il reste bloqué à un endroit et ne veut donc pas démarrer. Voilà la page que je voit:
*Starting NetworkManager ...
...done.
*Starting GNOME Display Manager ...
/etc/init.d/usplash: 112: clear: permission denied
*Starting anac(h)ronostic cron anacron
...done.
*Starting deferred execution scheduler atd
...done.
/etc/rc2.d/S98cron: 49: tail: permission denied
/etc/rc2.d/S98cron: 49: cut: permission denied
/etc/rc2.d/S98cron: 1: tail: permission denied
/etc/rc2.d/S98cron: 1: cut: permission denied
/etc/rc2.d/S98cron: 1: tail: permission denied
/etc/rc2.d/S98cron: 1: cut: permission denied
*Starting periodic command scheduler crond
...done.
*Enabling additional executable binary formats binfmt-support
/etc/rc2/S90binfmt-support: 50: update-binfmts: permission denied
...fail!
/etc/rc2.d/S98usplash: 112: clear: permission denied
*Checking battery state
/usr/share/aepi-support/power_ac_power: permission denied
...done.
Et si je fais Ctrl+Alt+F2 pour aller en console, que je me connecte et que je tape startx il me met:
_bash: /usr/bin/python: permission non accordée
Là je me suis connecté en live cd, mais j'ai besoin de reprendre mon pc avec ma session, donc j'ai besoin de votre aide.
Merci d'avance! ^^
PS: Je n'ai fait aucune manup particulière récemment, j'ai juste branché mon nouveau MP3 pendant un démarrage mais c'est tout (ça n'a surement aucun rapport!)!!
PS2: Je n'y connais pas grand chose mais d'après ce qu'on m'a dit le message d'erreur (_bash: /usr/bin/python: permission non accordée) indique que je suis en lecture seule. Peut être que je me trompe si oui dite le moi mais ne pourrait-je pas tout simplement me connecter comme je l'ai fait pour faire startx et me mettre le chmod à 700? Enfin je suis pas du tout sur de ça parce que il y avait un autre message d'erreur au début (le problème apparaissait plus tot dans le chargement) mais en essayant de le régler mais sans concrètement faire quelque chose et en le redémarrant il m'a mis le message d'erreur que je vous ait présenté. Je sais pas si vous comprenez mais demandez moi si il faut.
Merci beaucoup à ceux qui me liront et me répondront!
Dernière modification par Morpheus-50 (Le 26/11/2008, à 18:04)
#2 Le 24/11/2008, à 21:46
- edenpulse
Re : Problème de démarrage
a tu installé ou fait des manip un peu spéciales ces derniers temps?
http://edp.free-h.net
venez nombreux!
Tutos linux dispo!
#3 Le 24/11/2008, à 21:49
- Morpheus-50
Merci de ta réponse. Ba non justement, c'etait juste la première fois que je branchais mon MP3 tout fraichement recu, je l'ai branché avant le démarrage et depuis ça marche pas, mais à mon avis il n'y a pas de rapport. Sinon j'ai installé deux petits logiciels mais qui n'ont surement rien à voir la dedans. PS: je suis en live cd en ce moment
#4 Le 25/11/2008, à 21:52
- Sciensous
si tu as une version récente, au moment du grub tu peux essayer les ESC pour editer ton menu (touche e pour edit):
sur la ligne de ton ubuntu, à la fin tu enlèves quiet splash (ligne kernel) et mets single à la place
puis entrée et b ( comme boot)
tu dois arriver à un menu qui te propose entre autre de reparer le systeme (fix)
antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )
#5 Le 26/11/2008, à 18:05
- Morpheus-50
Merci de ta réponse. Donc je viens de faire le test que tu m'as dit mais j'ais l'impression que c'est exactemet celui que je fais à chaques démarrage (quand la barre de chargement se coupe, j'arrive à ce test, déjà entamé).
PS: est ce que je dois refaire la manip inverse de ce que tu m'as dit de faire maintenant ou je laisse comme ça?
Merci d'avance
Dernière modification par Morpheus-50 (Le 26/11/2008, à 18:05)
#6 Le 28/11/2008, à 17:03
- Morpheus-50
Bon y a du nouveau, apparemment cette erreur correspondrait à un redémarrage pendant inscription de données, ou un truc du genre, et en effet j'ai un problème hardware: mon pc se redemarre souvent pendant le démarrage je n'ai aucune idée pourquoi et j'aimerais bien qu'on me guide un peu, ça fait comme un faux contact mais je ne sais pas ou chercher.
#7 Le 30/11/2008, à 14:04
- Morpheus-50
Up, j'ai besoin d'aide pour réparer mon pc, d'ou peut venir le faux contact et comment faire pour quand le problème sera réglé repartir mon ubuntu? Merci d'avance
#8 Le 10/12/2008, à 16:54
- Morpheus-50
Up, bon y a du nouveau, j'ai réussi à régler le problème hardware en bidouillant un peu les fils et tout donc maintenant j'aimerais bien que mon ubuntu remarche comme avant. J'ai réessayé de démarrer normalement et maintenant j'ai un autre message, ça bloque à un autre endroit:
(oui j'ai pris une photos parce recopier c'est très très long (d'abord sur papier puis sur le clavier ))
http://img253.imageshack.us/my.php?image=1009334qf3.jpg
Donc j'aimerais vraiment pouvoir retrouver mon pc parce que le live cd est très long, je dois réinstaller tous mes trucs à chaques fois, je peux pas utiliser le graveur... Donc merci d'avance de m'aider, dite moi ce qu'il faut que je fasse
Merci
Dernière modification par Morpheus-50 (Le 10/12/2008, à 16:57)
#9 Le 10/12/2008, à 17:13
- Hoper
Franchement, si une coupure de courant au mauvais moment à provoqué une corruption du système de fichier, ce serait vraiment une bonne idée de simplement tout ré-installer proprement...
Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org
#10 Le 10/12/2008, à 17:23
- Morpheus-50
Arf ok, tu crois pas qu'y a moyen de faire repartir le système?
En plus j'ais pas de dd externe sous la main faut que j'attende deux semaines avant de réinstaller et en attendant je dois rester en live cd
En plus j'avais installé pleins de trucs et mes marques pages et tout et tout lol
Personne n'aurait de solution miracle?
#11 Le 10/12/2008, à 20:04
- Morpheus-50
Up, personne pourrait m'aider?
#12 Le 10/12/2008, à 20:43
- bullet
salut
si tu as eu des coupures d'alim ton system est corrompu
seule solution mettre ton disque dur en slave derriere un disque avec un systeme qui marche
puis recuperer tes données
et reinstaller en suite le systeme sur ton disque qui plante
bye
#13 Le 10/12/2008, à 20:46
- Morpheus-50
arf ok merci vraiment dommage
Merci beaucoup a vous deux, bye
PS: y a t il moyen de récupérer par exemple le fichier qui contient les marques pages de firefox? comment il sappelle?
#14 Le 10/12/2008, à 21:58
- edenpulse
tout ce qui est relatif a la config de firefox se trouve sur la home dans le repertoire mozilla
venez nombreux!
Tutos linux dispo!
#15 Le 11/12/2008, à 21:35
- Morpheus-50
Ok mais le problème c'est que j'ai accès au disque dur que depuis le live cd et quand je clique sur mon dd depuis le bureau j'arrive à /media/disk et je peux pas aller dans les fichiers de config, ou alors je sais pas comment faire ! Des idées?
#16 Le 12/12/2008, à 11:13
- edenpulse
oui mais dans /medai/disk, il y a ton architecture normalement, avec le repertoire home, ou alors il est dans /media/disk-1 ou un truc du style, ca depends de comment tu avait fait tes partitions
venez nombreux!
Tutos linux dispo!
#17 Le 12/12/2008, à 21:58
- Morpheus-50
A bon? parce qu'en fait j'ai accès au répertoire home mais je ne vois pas de dossier firefox (même en fichier caché!)
#18 Le 13/12/2008, à 12:17
- edenpulse
c'est un dossier .mozilla, dans lequel est le dossier firefox, donc il faut copier le repertoire .mozilla
venez nombreux!
Tutos linux dispo!
#19 Le 13/12/2008, à 12:37
- Morpheus-50
Arf ok je cherchais en .firefox lol
Mais encore un problème: j'ai pas les droits d'accès! Comment je peux y accéder en administrateur depuis un live cd?
En fait je me suis rendu compte que j'avais fait deux partitions j'avaiso ublié, et donc j'ai une partition home ou j'ai ça dedans, et si j'ai juste à réinstaller linux en principe ça reprendra directement la configuration nan? vu que la config est dans le home et que je ne réinstalle pas le home?
#20 Le 14/12/2008, à 21:19
- Morpheus-50
Up, si je réinstalle juste ma partition 8Go, je perd pas mes données qui sont dans home sur l'autre partition?
#21 Le 07/04/2009, à 19:18
- hansa
Normalement si ton /home est sur une autre partition tu peux réinstallé sans perdre tes documents. Par précaution, je te conseille de faire une sauvegarde sur un disque dur externe par exemple (sans oublier les dossiers cachés). C'est ce que je fais que je dois réinstaller.
Hansa
Tout le monde disait que c'était imossible. Un jour, il est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas et qui a réussit.
#22 Le 18/10/2009, à 17:29
- Coccinelle des forêts xD
Bonsoir,
Voilà, je suis encor une débutante sur ubuntu, et j'ai un problème depuis quelque temps.
ALors, Le problème est que à chaque démarrage de mon ordinateur, une énorme liste de code s'affichent ( blanc sur noir) e. Et au final l'ordinateur m'affiche un réctangle gris sur un fond bleu et me propose de choisir des options et en bas il est noté :: OK ANNULER . J'ai cliqué sur toutes les options mais la seule chose qui m'affiche c'est des codes... Pour finir Je dois a chaque démarage cliqué sur OK et avoir a chaque fois une série de code qui s'affichent pour que a la fin je puisse enfin accédé a ma session...
Désolée si je ne suis pas très clair, mais Je connais pas encor les termes que je dois utilisé pour décrir mon problème =S ... Etant donné que vous avez plus d'éxpériance sur les problèmes sur Ubuntu... J'espère que qqn pourra me répondre et m'aider car ce problème devien assé embétant sad ...
Je vous remercie d'avances... x3
Pages : 1