#1 Le 12/08/2018, à 23:55
- MetaNomad
Désactiver automatiquement le bluetooth au démarrage
Bonjour tout le monde,
Je voulais que mon applet bluetooth "blueman" (j'ai XFCE) arrête d'activer automatiquement le bluetooth à chaque démarrage.
Et en faisant des recherches je suis tombé sur tout un tas de posts avec de nombreuses solutions tarabiscotées (dont aucune ne fonctionnait vraiment), notamment celui-ci : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1999920
Finalement, mais un peu par hasard, j'ai trouvé la solution toute bête (et graphiquement) que je cherchais depuis le début :
- Clic droit sur l'applet blueman
- Clic sur "Greffons"
- Sélectionner "PowerManager"
- Clic sur "Configuration"
- Décocher la case "Auto power-on"
Et c'est tout !
Alors après plusieurs heures de recherches pour finir avec une solution aussi simple, je crée ce post si jamais ça peut servir à quelqu'un
Bonne soirée !
Dans le monde, il existe 10 sortes de gens : les gens qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas
#2 Le 13/08/2018, à 00:36
- Coeur Noir
Re : Désactiver automatiquement le bluetooth au démarrage
Bien vu, cependant ta solution ne fonctionnera qu'avec Blueman, et peut-être pas avec tous les matériels bluetooth.
Une solution plus générale c'est de mettre dans les « applications au démarrage » la commande qui éteint le bluetooth :
rfkill block bluetooth
Autrement dit rajouter un fichier bluetoothOFF.desktop dans ~/.config/autostart qui contient :
[Desktop Entry]
Type=Application
Name=Bluetooth OFF
Comment=At session startup, shutdown BT.
Exec=rfkill block bluetooth
Icon=bluetooth
Voir https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21934044
Dernière modification par Coeur Noir (Le 13/08/2018, à 00:37)
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#3 Le 02/02/2019, à 21:02
- Zococo
Bonjour,
Je déterre le sujet pour le réenterrer aussitôt.
Pour l'avoir cherché :
rfkill unblock bluetooth
Permet de réactiver le bluetooth (quoique ça ait l'air de fonctionner aussi en mode graphique dans ce sens).
Ubuntu 23.04 (64 bits) - Gigabyte B250M-DS3H / Core i5-7600K (Kaby lake) - Microsoft surface Go 3
#4 Le 24/08/2024, à 09:44
- Baltus
Je voulais que mon applet bluetooth "blueman" (j'ai XFCE) arrête d'activer automatiquement le Bluetooth à chaque démarrage.
Finalement, mais un peu par hasard, j'ai trouvé la solution toute bête (et graphiquement) que je cherchais depuis le début :
- Clic droit sur l'applet blueman
- Clic sur "Greffons"
- Sélectionner "PowerManager"
- Clic sur "Configuration"
- Décocher la case "Auto power-on"
J'ai également cherché un moment pour Xubuntu 24.04, les solutions données dans la documentation ne fonctionnent pas.
Avec cette manipulation, le bluetooth est bien à l’arrêt au démarrage !