Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2024, à 18:21

fernand1

wifi au départ du gsm (RESOLU)

Bonjour,
Un ami me pose un problème et je souhaiterais lui apporter une solution.
Dans son chalet, il n'a pas le wifi.
Je lui ai montré comment connecter son PC via son gsm, soit par câble, soit en liaison bluetooth.
et ça fonctionne bien avec sa G4.
On aimerait obtenir du wifi autrement que par cette connexion filaire ou bluetooth.
Il y a des appareils qui ont besoin du wifi et ne peuvent se connecter par ces 2 méthodes (filaire/bluetooth)
Comment récupérer le signal du téléphone et l'envoyer pour alimenter une box (routeur) ou un extender??
Merci pour lui et pour moi.
Au paisir de vous lire
Fernand

Dernière modification par fernand1 (Le 26/08/2024, à 19:12)

#2 Le 26/08/2024, à 18:56

jplemoine

Re : wifi au départ du gsm (RESOLU)

En fait, normalement, tu peux partager ta connexion 4G via le wifi. Ton téléphone va alors émettre un wifi un peu comme une box.
Les appareils vont pouvoir alors se connecter dessus de manière classique
Sous Android, avec un Samsung, c'est les ronds bleus des notifications (là où tu actives le wifi, le bluetooth) : la fonction s'appelle : "Pt accès mobile".

Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Déconnecté jusqu’à nouvel ordre

#3 Le 26/08/2024, à 19:11

fernand1

Re : wifi au départ du gsm (RESOLU)

Merci jplemoine
Je viens de trouver (point d'accès wifi mobile) hotpost portable et là il émet du wifi;
Le gsm peut être connecté via ma box ou via les données mobiles et je relaie ce signal en wifi  en configurant le point d'accès wifi mobile hotpst portable;
J'obtiens donc bien une onde wifi captable par mes divers appareils.
Merci du coup de main, je mets en résolu.