#1 Le 30/08/2024, à 22:34
- chinois02
Chose très curieuse et embêtante Miroir du site légit [résolu]
Sur Ubuntu.fr
Un miroir semble garder en mémoire les discussions que j'avais supprimé.
URL du site en question: https://ufr-forum.crachecode.net
Whois du site en question:
lien
Ubuntu.fr est enregistré et hebergé chez Gandi...
Dernière modification par chinois02 (Le 31/08/2024, à 06:51)
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
#2 Le 31/08/2024, à 03:30
- nany
Re : Chose très curieuse et embêtante Miroir du site légit [résolu]
Le domaine ubuntu;fr servait autrefois pour un site concurrent d’ubuntu-fr.org. Le site a disparu et le domaine redirige maintenant vers ubuntu-fr.org.
Pour le site sur crachecode.net, voir cette discussion.
Quant à supprimer des discussions, seuls les modérateurs ou admins peuvent le faire. Peut-être as-tu supprimé certains de tes messages ? Ce qui est très peu recommandable car ça risque de troubler la compréhension des fils de discussions.
#3 Le 31/08/2024, à 06:23
- krodelabestiole
merci @nany.
Whois du site en question:
lien
ufr-forum.crachecode.net est hébergé dans mon immeuble, à paris, pas en caroline du sud.
comme tu dig crachecode.net au lieu de ufr-forum.crachecode.net, tu tombes sur mon site pro, qui est hébergé sur gitlab pages : https://gitlab.com/crachecode/crachecode
pour obtenir des infos tu aurais dû tracer l'IP, que tu peux résoudre avec host par ex. :
host ufr-forum.crachecode.net
Ubuntu.fr est enregistré et hebergé chez Gandi...
non, aucun service ubuntu-fr n'est hébergé chez gandi. seul le nom de domaine est enregistré chez eux, et la zone DNS.
forum.ubuntu-fr est hébergé à montreuil avec enventelibre par une asso, je ne me souviens plus du nom.
Un miroir semble garder en mémoire les discussions que j'avais supprimé.
il faut savoir que tout ce que tu publies publiquement sur le clear web est public.
tout est susceptible d'être conservé ad vitam et au delà, sur des miroirs, sur des caches de moteur de recherche, ou sur Internet Archive par ex. : https://web.archive.org/
ufr-forum.crachecode.net est un site de développement amené à disparaître prochainement.
j'ai ajouté un tag noindex pour désactiver l'indexation par google et autres moteurs, j'aurais dû le faire avant, déso.
de quelles discussions s'agit-il précisément ?
Dernière modification par krodelabestiole (Le 31/08/2024, à 06:50)
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site
#4 Le 31/08/2024, à 06:36
- xubu1957
Bonjour,
Hébergeur :
Hetzner Online GmbH, Industriestr. 25, 91710 Gunzenhausen, Germany
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 31/08/2024, à 06:43
- krodelabestiole
cette page ne doit pas être à jour. enventelibre n'est pas (plus ?) chez Hetzner.
rien de ubuntu-fr non plus.
tu peux récup l'IP de enventelibre.org avec
host enventelibre.org
et la tracer avec un outile de géolocalisation par ex. https://tools.keycdn.com/geo
@olive m'avait tout expliqué concernant ces hébergements mais j'ai un peu oublié, donc ils ne sont peut-être pas encore à montreuil. je crois que pour l'instant on est encore sur 2 serveurs, un à paris et un à rennes.
#6 Le 31/08/2024, à 06:48
- xubu1957
Et :
Pour les besoins de ubuntu-fr.org, l’association est propriétaire de trois serveurs dédiés, hébergés par la FSF France, Ielo et Picapo, ainsi que plusieurs serveurs loués ou mis à dispositions, par Online et OVH.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#7 Le 31/08/2024, à 06:50
- chinois02
Bonjour,
Les explications sont claires sur la finalité de ce site miroir.
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
#8 Le 31/08/2024, à 06:53
- krodelabestiole
forum.ubuntu-fr est hébergé à montreuil avec enventelibre par une asso, je ne me souviens plus du nom.
ah voilà ! Picapo
@chinois02
de quelles discussions s'agit-il précisément ?