Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2024, à 07:46

Savoyantoine

Icônes de bureau inactives suite à la MàJ vers 24.04

Bonjour,
Suite à la dernière mise à jour de la 22.04 vers la 24.04, je me retrouve avec les icônes du bureau , qui, lorsque l'on clique dessus n'ouvre pas le programme concerné. Par contre, dans Dolphin, depuis le répertoire "Bureau" il n'y a pas de problème.
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce petit souci je lui en serait très reconnaissant.
Bien cordialement.
Savoyantoine

Savoyantoine.

#2 Le 31/08/2024, à 16:45

Wiizard-Ubuntu

Re : Icônes de bureau inactives suite à la MàJ vers 24.04

J'ai aussi ce même soucis. Pour compléter je dirai qu'il suffit de faire un clique droit sur le fichier et de sélectionner le programme par défaut proposé et ça exécute le fichier (plus rapide que de passer par Dolphin, mais tout de même assez gênant hmm)

#3 Le 31/08/2024, à 18:30

Savoyantoine

Re : Icônes de bureau inactives suite à la MàJ vers 24.04

Le problème est que certaines icônes correspondent à un programme bien spécifique (par exemple VLC). Lorsque l'ont clique droit sur l'icône nous ne connaissons pas le programme avec lequel l'ouvrir, tandis que si c'est un fichier pdf ou autre nous connaissons le programme avec lequel l'ouvrir.

Savoyantoine.