Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2024, à 17:47

Kubun

Souris figée quand je rentre sur mon compte

Bonsoir,

Je suis sur Ubuntu V 18  (ou V19), je préciserai quand je retrouverais l'information.

Voilà hier soir en surfant sur le net, mon clic droit de la souris  (souris en connectons BT) ne fonctionnait plus.

Je finis par décider de fermer et relancer l'ordinateur .  La souris à l'air de fonctionner à nouveau, je rentre dans ma session, et à nouveau le problème, mais là je ne déplace plus le curseur aussi.

Alors avant de renter dans la session de temps en temps la souris fonction ou pas, pour l'instant non, j'ai  juste le pavé tactile, mais uniquement avant de le connecter sur mon compte !

Bref je suis bien ennuyer car avec le clavier je n'arrive cassement à rien faire et je n'arrive pas à rentrer dans les paramètres pour voir si il y a un problème de ce coté !

J'ai pensé à un problème de connection BT, ou de souris (mais j'en ai 2 souris connectées en BT, donc j'exclus un pb hardware de ce coté), d'autant que  j'ai le problèmes avec le pavé tactile du PC!

J'ai 2 hypothèses  (sans grosses convictions) :
un virus, (ou je ne sais quoi de pas sympathique qui aurait corompu  mon système)
ou un problème du DD ( c'est un vieux pc portable, mais qui met très utile) et les infos concernant la souris seraient "abîmés" .

Je précise,  je  ne suis pas informaticien et ma connaissance de plus en ubuntu est très faible.

Merci pour vos coups de main, je suis très très ennuyé avec ce PC bloqué .   

SI il y a un tuto pour les raccourcis claviers pour ouvrir les fenêtres et réussir à aller dans les paramètres etc.. je suis intéressé !

#2 Le 04/09/2024, à 17:51

xubu1957

Re : Souris figée quand je rentre sur mon compte

Bonjour,

Tu ne peux pas rajouter une souris filaire pour le temps du dépannage ?

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 04/09/2024, à 20:42

Kubun

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Tu ne peux pas rajouter une souris filaire pour le temps du dépannage ?

Merci pour ta proposition Xubu1957.

Je ne pense pas avoir une souris filaire en usb sous la main! Mais je vais regarder si j'ai un solution avec un adaptateur USB pour les anciens standard de filaire de souris (si j'en ai encore  une souris filaire)!
Je vais aussi tenter de connecter ma souris BT sur une PS pour écarter un problème de ce coté !

Mais n'oublie pas que j'allume le pc le pavé tactile (et parfois la souris BT fonctionne) puis quand je rentre dans une session avec ce profil là plus rien !!!

J'ai pensé créer  un autre profil, mais là je n'y arrive pas ( sans souris) , d'où ma demande d'info sur les raccourcis, afin de voir si ce n'est pas le profil qui a un problème !
J'ai eu aussi dans ce profil un changement de paramètre ce clavier il y a quelques mois, impossible de revenir en arrière!

#4 Le 04/09/2024, à 20:45

xubu1957

As-tu essayé de démarrer sur un ancien noyau ?

Le 29/05/2017, moko138 a écrit :

Démarrer sur un noyau précédent

- redémarre en tapotant les touches Majuscules ou Echap
- à l'apparition du menu de grub, descends avec la flèche bas, sur la ligne :

Linux previous versions

ou

Advanced options for Ubuntu

- valide
- choisis un noyau autre que le plus récent.
- valide et laisse le pc poursuivre son démarrage.

Le 03/12/2022, nany a écrit :

Quand on a réussi à afficher le menu de GRUB, il faut alors aller sur la deuxième ligne (Advanced options for Ubuntu ou Options avancées pour Ubuntu en français) puis valider pour faire apparaître un sous-menu où il est alors possible de choisir une autre version de noyau.

Doc recovery_mode

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur