#26 Le 15/09/2024, à 14:37
- LucMorizur
Re : 22.04 LTS à 24.04 LTS impossible, Failed to find a replacement PPA
Avec mon niveau d'utilisateur lambda, je ne sais pas aider plus ! ¯∖_(ツ)_/¯
Lambda, lambda... je dirais plutôt mû, voire nû...
Merci en tous cas encore beaucoup xubu1957 pour ton temps. Ça m'aura en tous cas fait progresser moi, d'alpha à au moins gamma !
Et je vais laisser le fil ouvert, au cas où ça sonne une cloche* chez d'autre(s) personne(s)... et peut-être tenterai-je la MÀN depuis mon disque dur version mai 2024 ; le cas échéant je ne manquerai pas de commenter ça ici.
* "Ring a bell" en anglais, j'adore cette expression, qui signifie que ça dit, ça rappelle quelque chose...
Ubuntu Studio sur HP Elitebook 850 G5 d'occasion... ça le fait... (Si ce n'est l'écran en 4K qui nécessite par moments de chausser les lunettes et se coller à 10 cm :-/ ...)
#27 Le 17/09/2024, à 21:26
- Duchess
Essaie cela au cas ou
Essaie de lancer le terminal avec ctl+alt+t, si tu y arrives exécutes:
sudo apt install ubuntu-desktop
#28 Le 20/09/2024, à 08:05
- LucMorizur
Merci Duchess.
Ma version d'Ubuntu étant Ubuntu Studio, qui utilise KUbuntu comme gestionnaire de bureau, il était plus logique d'essayer
apt install kubuntu-desktop
. Cette commande a eu pour effet d'ENLEVER les paquets ubuntustudio-default-settings et ubuntustudio-desktop, ce qui ne me convenait pas du tout, je les ai donc réinstallés dans la foulée — manifestement, la commande que j'aurais dû essayer dès le début était
apt install ubuntustudio-desktop
, ce qui aurait été inutile puisque le paquet était déjà installé.
En attendant il y avait une grosse mise à jour à effectuer aussi, mettant notamment à jour le noyau Linux de [6.8.0-44-lowlatency #44.1~22.04.1-Ubuntu SMP PREEMPT_DYNAMIC] à [6.8.0-45-lowlatency #45.1~22.04.1-Ubuntu SMP PREEMPT_DYNAMIC]. J'ai effectué cette mise à jour aussi, réessayé la mise à niveau, avec toujours le même résultat.
Si je n'ai pas d'autre solution, je finirai par juste installer la version 24.04 LTS de zéro, et réinstaller tous mes logiciels .
Ubuntu Studio sur HP Elitebook 850 G5 d'occasion... ça le fait... (Si ce n'est l'écran en 4K qui nécessite par moments de chausser les lunettes et se coller à 10 cm :-/ ...)