Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/09/2024, à 11:46

tycooon

Re : problème d'ouverture de mes appimage mise à niveau vers Ubuntu 24

donc ma piste était en parti la bonne pour kdrive :

tycooon a écrit :

je crois savoir, que certaines appimage installent des fichiers config dans le home, donc en prenant peut être des nouvelles, ces fichiers vont peut être se réinitialiser (aucune certitude)

freecab , je n'y arrive pas même en téléchargeant différentes librairies, je pense qu'il y a un problème avec MESA ((mais où ?) , mais flatpak fait l'affaire, je crois aussi que l'on peut l’installer en apt .
Pour balenaEtcher, à vérifier si ce n'est pas la même chose (.config), j'essayerai plus tard......
sinon utilise Ventoy pour les clés usb

Dernière modification par tycooon (Le 19/09/2024, à 11:51)

#27 Le 19/09/2024, à 11:48

airel

Alors Freecad je l'utilise de toute façon en flatpak, et BalenaEtcher je l'avais pris pour le test.
Mais un autre que j'utilise réallement est Soulseek, qui me retourne ceci, malgré que j'aie re-téléchargé le .appimage:

'/home/laylay/Bureau/SoulseekQt-2018-1-30-64bit.AppImage' 
This application failed to start because it could not find or load the Qt platform plugin "xcb"
in "".

Available platform plugins are: xcb.

Reinstalling the application may fix this problem.

#28 Le 19/09/2024, à 11:58

tycooon

libxcb-xinerama0-dev et/ou libxcb-xinerama0 à essayer ???

#29 Le 19/09/2024, à 12:12

airel

J'installé libxcb-xinerama0-dev et libxcb-xinerama0 était déjà installé mais ça ne change rien...