#1 Le 23/09/2024, à 12:57
- Meysiv
Lettres avec accents (É À Ù) coincÉes en majuscule
Sur mon clavier, le comportement de toutes les lettres avec accents est inversÉ par rapport aux lettres sans accent.
Par exemple, si je tape une phrase tout en minuscules : "À cÔtÉ de l'alcÔve ovoÏde, oÙ les bÛches se consument dans l'Âtre".
Et une phrase tout en majuscules : "à CôTé DE L'ALCôVE OVOïDE, Où LES BûCHES SE CONSUMENT DANS L'âTRE".
Jusqu'À il y a quelques minutes, il n'y avait aucun souci.
Pistes de ce qui a pÛ causer ce changement : j'utilise le clavier japonais Mozc en parallÈle et depuis la mise À jour 24.04, le raccourci qui permettait jusqu'alors de passer d'un clavier À l'autre (Sup+Espace) ne fonctionne plus que dans un sens et il faut que je quitte la saisie de texte pour repasser au clavier franÇais, donc j'ai peut-Être activÉ un raccourci quelconque en essayant d'utiliser mon raccourci habituel par reflexe...
Si vous avez Également une solution pour refaire fonctionner correctement le raccourci de changement de claviers, je suis preneur !
Depuis cette mise À jour (voire mÊme depuis la 22.04), entre les logiciels qui ne fonctionnent plus, les raccourcis en foutoir, tout fout le camp, j'en ai presque envie d'abandonner Ubuntu aprÈs 20 ans d'utilisation...
Merci d'avance,
Dernière modification par Meysiv (Le 23/09/2024, à 13:01)