Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2024, à 23:36

outrigger

[Résolu] Problème mise à niveau ubuntu 22.04 vers 24.04

Bonjour
Mon disjoncteur saute alors que je suis en pleine mise à niveau de mon ordinateur principal (double boot avec W10) : ubuntu 20.04 --> 22.04 (version MATE).
Cela s'est produit à plus d'une heure de l'installation, peut-être même 2 heures.

Je me souviens d'avoir suivi des conseils qui me semblaient pertinents relevés sur ce site : utilisation du menu options avancées pour Ubuntu, mais cela n'a pas fonctionné.

Comme j'avais prévu de faire des sauvegardes sur les deux systèmes pour tous les utilisateurs, j'ai décidé de supprimer le grub sur Windows, réparer la mbr avec boot-repair et supprimer la partition Ubuntu.
Après cela, W10 démarrait normalement. J'ai ensuite réinstaller Ubuntu Mate 22.04.
Pendant l'installation, je n'avais pas le choix d'une installation commune avec W10, mais un choix dont je ne me souviens plus le libellé signalant qu'il y aurait bien un double démarrage possible de l'ordinateur.

Et quand j'ai démarré l'ordinateur, c'est ubuntu qui s'est mis en route, plutôt lentement, et avec un clavier qui n'a pas respecté mon choix de clavier et de langue en français.

J'ai lancé à nouveau boot-repair et voici le lien pour accéder aux informations de dépannage  au lien de boot-info.

Une aide de votre part me serait précieuse.

Merci d'avance
Finalement., boot-repair en mode automatique m'a bien dépanné. Mes deux systèmes fonctionnent

Dernière modification par outrigger (Le 29/09/2024, à 14:47)

Portable Samsung Notebook NP R730 chipset intel i915 sous Ubuntu 20.04.4 LTS
Ordi principal en Dual Boot Windows 10 / Ubuntu mate 24.04.4 LTS