Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2024, à 14:53

Sonia67

Mon disque externe est vide

Bonjour,

Ce matin, j'ai essayé à maintes reprises de démonter mon disque dur externe TOSHIBA, j'ai fermé les fichiers ouverts enregistrés sur lui. Après avoir essayé sans succès, je l'ai retiré, je suis allée à l'imprimante dans une autre pièce, je l'ai branché et j'ai imprimé les fichiers qui étaient dessus et que je voulais imprimer. J'éteins l'autre ordinateur et je débranche le disque dur.

De retour à mon ordi ThinkPad sous Ubuntu, je rebranche le disque dur. Je cherche à ouvrir un fichier que j'avais ouvert il y a des jours, l'ordi me répond qu'il n'est pas sur le disque dur. Stupéfaite, je vais consulter le disque dur, sans me rendre compte que l'écran est blanc. Je cherche le fichier en question, l'ordi me répond qu'il n'existe pas. Je clique sur Toshiba pour finalement constater que tout a disparu, pas un seul fichier n'est resté, le vide total.

Y a-t-il un moyen de récupérer mes fichiers?

Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 125.0.3 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

#2 Le 24/09/2024, à 16:36

LukePerp

Re : Mon disque externe est vide

tu as pris l'autre disque dur, t'en a deux, c'est ça ?

Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Ethereum user

#3 Le 24/09/2024, à 16:51

iznobe

Re : Mon disque externe est vide

Bonjour , montre :

lsblk -fe7 -o+label,model | cat
df -h

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .