Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2024, à 07:33

acouicoui

Démarrage session (le trousseau de connexion n'a pas été dévéroullé)

Ubuntu 22.04 LTS
Compte Ubuntu One actif

Bonjour,

Depuis hier au démarrage et à l'ouverture de ma session j'ai deux problèmes :

1 - Alors que j'avais paramétré une ouverture de session sans mot de passe -----> j'ai le message suivant "le trousseau n'a pas été déverrouillé lors de votre connexion à cet ordinateur" (je tape mon de passe et cela disparait).
2 - Je n'ai plus d'accès aux paramètres généraux (son, imprimante, système, etc...) avec un clic droit sur mon bureau dans le panel des applications sur mon pc.

Je n'ai qu'un seul mot de passe crée à l'installation.
Je n'ai pas trouvé de solutions dans les différents post(s) que j'ai lu sur les sujets approximativement les même que le mien.

Report/Ordinateur

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par acouicoui (Le 26/09/2024, à 18:48)

Cordialement,
Acouicoui

#2 Le 25/09/2024, à 13:34

R136a1

Re : Démarrage session (le trousseau de connexion n'a pas été dévéroullé)

Bonjour
pour le trousseau, c'est normal. Quand tu te connectes en auto, sans mot de passe, le trousseau n'est pas déverrouillé automatiquement à l'ouverture de la session. C'est une mesure de sécurité.
Tu peux contourner ça en modifiant le mot de passe du trousseau pour le remplacer par un champs vide. Mais c'est pas conseillé...
Pour ta deuxième question, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

#3 Le 26/09/2024, à 18:37

acouicoui

Re : Démarrage session (le trousseau de connexion n'a pas été dévéroullé)

Bonjour Debian 12,

Merci pour ta réponse, en fait j'ai complètement réinstallé Ubuntu sur mon PC (le deuxième point était trop gênant pour moi), tout est rentré dans l'ordre...

Le seul truc gênant quand j'ai installé Ubuntu : j'ai un SSD de 512GO avec une petite partition de 24GO que je n'arrive pas zapper, du coup Ubuntu s'installe systématiquement sur le 24GO et j'ai rapidement plus de place...

Merci
@+
Acouicoui du 43  wink

Cordialement,
Acouicoui