#1 Le 18/09/2024, à 16:27
- Petit Willy
Nautilus : afficher les script en fonction du type de fichier
Bonjour a tous,
Comment filtrer les scripts du menu contextuel de Nautilus sous Ubuntu 24.04 pour n'afficher que ceux s'appliquant aux fichiers .webp ?
J'ai créé un script dans ~/.local/share/nautilus/scripts mais je ne sais pas comment le lier spécifiquement à ce format.
je ne sais même pas si c'est possible...
Merci d'avance pour votre aide.
#2 Le 19/09/2024, à 17:22
- erresse
Re : Nautilus : afficher les script en fonction du type de fichier
Bonjour,
Un script peut porter n'importe quel nom, qu'est-ce qui t'empêche de mettre "webp" quelque part dans le nom de ton script ? Ainsi tu sauras qu'il s'applique à ces fichiers, non ?
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#3 Le 23/09/2024, à 17:40
- Petit Willy
Bonjour,
Un script peut porter n'importe quel nom, qu'est-ce qui t'empêche de mettre "webp" quelque part dans le nom de ton script ? Ainsi tu sauras qu'il s'applique à ces fichiers, non ?
je sais bien, mai je commence a avoir pas mal de scripts et c'est un peut le bazar dans ce menu alors si je pouvais n'afficher que ce qui est utile a un type de fichier perchis ce serrait formidable...
Pour l'instant j'ai fais des sous-dossiers dans mon dossier scripts c'est déjà ça...
Dernière modification par Petit Willy (Le 23/09/2024, à 17:43)
#4 Le 23/09/2024, à 21:38
- bluc
Bonjour
Les nautilus-actions permettaient cela , elle n’apparaissaient que sur les fichiers pouvant etre concernés , comme les actions thunar
il me semble que les nautilus actions n'existent plus , juste les caja actions
Dernière modification par bluc (Le 23/09/2024, à 21:42)
Clevo : Ubuntu 23.10 ❖ Xubuntu 22.10 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#5 Le 01/10/2024, à 09:20
- Petit Willy
merci tout de même...