Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/10/2024, à 18:29

xubu1957

Re : [Résolu] Problèmes avec l'écran d'accueil

Proposition en 2022 du ppa de kelebek333, dans [Résolu] Mise à jour vers 22.04.1 ne fonctionne pas

Mais il semble avoir des ratés, sur la version 24.04 > d'après les infos de stanwood.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#27 Le 05/10/2024, à 18:35

tycooon

Intéressant, je ne savais pas. Du coup, il n'y a pas de solution ?

construire
Description du PPA
pour tester et construire, NE PAS UTILISER ! ! !

Ajout de ce PPA à votre système
Vous pouvez mettre à jour votre système avec des packages non pris en charge à partir de ce PPA non fiable en ajoutant ppa: kelebek333/construireaux Sources Logicielles de votre système. (Lisez à propos de l'installation)

sudo add-apt-repository ppa : kelebek333/buildsudo apt update

#28 Le 05/10/2024, à 18:48

xubu1957

Comme nvidia pratique l’obsolescence  programmée, les possesseurs des cartes graphiques anciennes, devraient éviter de passer en version 24.04 ou d'utiliser le noyau 6.8 hwe.
        _ _ _

(edit=messages regroupés)
        _ _ _

Ou tenter la commande de Zébulon1960 ?

Je n'ai pas le niveau pour gérer ces réglages.

Dernière modification par xubu1957 (Le 05/10/2024, à 18:59)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#29 Le 05/10/2024, à 18:52

ylag

Bonjour,

Bon, le fichier google-chrome.list semble avoir été remplacé par google-chrome.sources au message #22 ...

Pour supprimer l'avertissement concernant la non prise en charge de l'architecture i386,
il faut ajouter cette ligne au fichier google-chrome.sources :

Architectures: amd64

... de préférence entre les lignes Types: et URIs:

À noter qu'il faut un seul de ces fichiers, google-chrome.list ou google-chrome.sources, pas les deux à la fois.

A+

Dernière modification par ylag (Le 05/10/2024, à 19:15)

#30 Le 05/10/2024, à 19:17

nany

Bonjour,

ylag a écrit :

Pour supprimer l'avertissement concernant la non prise en charge de l'architecture i386,
il faut ajouter cette ligne au fichier google-chrome.sources :

Architectures: amd64

... de préférence entre les lignes Types: et URIs:

À noter qu'il faut un seul de ces fichiers, google-chrome.list ou google-chrome.sources, pas les deux à la fois.

Je suggère plutôt se supprimer google-chrome.sources et de renommer google-chrome.list.save en google-chrome.list car Google continue de créer et contrôler google-chrome.list.
Ce la peut se faire par exemple avec :

cd /etc/apt/sources.list.d/ && sudo rm -v google-chrome.sources && sudo mv -v google-chrome.list{.save,} ; cd

Concernant le problème initial, la messe est dite : L’obsolescence de la carte graphique a été soigneusement planifiée par Nvidia.

Dernière modification par nany (Le 05/10/2024, à 19:26)

#31 Le 05/10/2024, à 19:24

ylag

Bonsoir,

+1 pour la proposition de @nany au #30, ça me semble être la meilleure solution ...  smile

A+

Dernière modification par ylag (Le 05/10/2024, à 19:26)

#32 Le 06/10/2024, à 11:59

jo38

Merci à tous.
J'ai suivi vos indications.
Et je vais continuer à me débrouiller avec ma carte graphique...
jo38