Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/09/2024, à 19:52

xubu1957

Re : Résolu - Écran noir suite au boot sur clé USB

Dans mes réserves :

Le 25/10/2020, Flying Cluster a écrit :

Bonsoir,

En fouillant, j'ai enfin trouvé. Et c'était beaucoup plus simple que je l'imaginais.
Il faut faire : Paramètres -> Ecrans -> Mise à l'échelle fractionnaire.
En cochant "Mise à l'échelle fractionnaire", on peut choisir la définition, la fréquence et (surtout !) l'échelle par écran.
Donc pas besoin de passer par xrandr smile .

> [RESOLU] 2 écrans avec 2 résolutions et 2 échelles différentes

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#27 Le 29/09/2024, à 20:15

Mathieu.mathieu.autre

Merci mais là je ne peux plus du tout accéder à quoi que ce soit, tout est hors de l'écran. J'ai tenté de désactiver le fractional scaling en tapant à l'aveugle dans le terminal mais rien ne fonctionne pour le moment.

#28 Le 01/10/2024, à 08:49

Mathieu.mathieu.autre

Le problème est réglé en redémarrant. J'avais cherché une commande pour redémarrer ou pour désactiver le fractional scaling mais sans grand succès, surtout avec le terminal hors de l'écran.
Je vais investiguer de mon côté mais Xubu1957, si tu as des suggestions en lien avec les erreurs de démarrage ou autre, je suis preneur.
Par ailleurs, je monte prochainement une gt1030 pour remplacer l'IGPU actuel (intel UHD630) et on verra si les choses s'améliorent.
Enfin, il s'agit peut-être de la TV, sur laquelle certains réglages demeurent inaccessibles... Je vais regarder de ce côté aussi.

Merci.

#29 Le 01/10/2024, à 08:57

xubu1957

Bonjour,

Redonne :

xrandr

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#30 Le 01/10/2024, à 09:09

Mathieu.mathieu.autre

ubuntu@ubuntu:~$ xrandr
Screen 0: minimum 320 x 200, current 3840 x 2160, maximum 4096 x 4096
None-1 connected primary 3840x2160+0+0 (normal left inverted right x axis y axis) 0mm x 0mm
   3840x2160     60.00*+

#31 Le 01/10/2024, à 09:12

Mathieu.mathieu.autre

C'est la commande que j'avais déjà entrée précédemment, la seule différence aujourd'hui est le nom d'utilisateur qui est mathieu@mathieu-OptiPlex-5060

Cela donnerait

mathieu@mathieu-OptiPlex-5060:~$ xrandr
Screen 0: minimum 320 x 200, current 3840 x 2160, maximum 4096 x 4096
None-1 connected primary 3840x2160+0+0 (normal left inverted right x axis y axis) 0mm x 0mm
   3840x2160     60.00*+

(je ne suis pas devant mon pc ce matin mais la configuration n'a pas changé et l'ordinateur est toujours branché sur la TV)

Dernière modification par Mathieu.mathieu.autre (Le 01/10/2024, à 09:30)

#32 Le 01/10/2024, à 09:59

xubu1957

#33 Le 08/10/2024, à 05:47

Mathieu.mathieu.autre

Bonjour xubu1957, navré pour le temps de réponse. J'ai essayé Debian entre-temps, j'aime bien même si ce n'est pas aussi évident à prendre en main qu'Ubuntu.
J'ai eu exactement le même problème...
Donc sur Mint, Ubuntu, Debian, pareil.

On m'a conseillé de mettre à jour le fichier sources.list en y ajoutant des entrées.
J'ai également installé la petite GT 1030 pour remplacer l'IGPU du i5. Puis installé les pilotes Nvidia.

Eh bien, tout fonctionne parfaitement a priori.
Je n'ai pas regardé si la modification du fichier sources.list était une option pertinente et même disponible pour Ubuntu, mais si c'est le cas c'est intéressant. Cela permet de raccrocher avec des paquets parfois nécessaires pas forcément disponibles sur les sources de base.

Je mets le sujet en résolu et je te remercie pour ton aide.

Mathieu

#34 Le 08/10/2024, à 06:36

xubu1957

Bonjour,

Montre la nouvelle carte graphique :

lspci -vnn | grep -A 12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"
ubuntu-drivers devices
dpkg -l | grep nvidia
uname -a

et :

echo $XDG_SESSION_TYPE