Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2024, à 15:55

Tha Tawa'S

[RESOLU]Reprise de configuration sans tout refaire.

Hello,,
J ai un probleme chiant,, c est pas très grave, mai très chiant.

Depuis ma re-install de 24.04, ma config double ecran se reinitialise a chaque debranchage.

Normalement je configure mon pc portable en dessous de mon ecran pricinpal - l'ecran externe au dessus du portable.
Mais a chaque deconnexion, les 2 ecrans se retrouvent cote à cote.

E t c est tres chiant, car a chaque fois que je coupe l'alimentation de mon portable -pour faire travailler la batterie- ca créé une coupure de l'ecran et je dois reconfigurer.

==> Existe-t-il un fichier ou je pourrais forcer cette config en dur ?

COnfig : carte graphique Nvidia GTX 1650 ( pc portable) avec X11. [remarque a moi meme : faut que je vois ce que ca donne avec Wayland ]

Dernière modification par Tha Tawa'S (Le 08/10/2024, à 08:28)

Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

#2 Le 07/10/2024, à 16:15

alrito

Re : [RESOLU]Reprise de configuration sans tout refaire.

Bonjour Tha Tawa'S,

Plusieurs questions :

1) Tu as fais une mise à niveau ou une réinstallation complète ?

2) Tu as garder ton home d'avant car si c'est le cas, peut-être que ta configuration de ton ancienne installation fais défaut par rapport à la 24.04 ?

Je dirais que le secret pour résoudre un problème, c'est de la patience. On y arrive :)

#3 Le 07/10/2024, à 16:38

xubu1957

Bonjour,

Montre la carte graphique, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci -vnn | grep -A 12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"
uname -a
ubuntu-drivers devices
dpkg -l | grep nvidia
dpkg -l | grep -v ^ii

Pour changer de session avec la roue crantée, pour tester avec wayland, regarde l'EDIT de malbo dans le message #1, pour la roue crantée, (ou le début du message #8, citant nany).

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#4 Le 08/10/2024, à 08:25

Tha Tawa'S

alrito a écrit :

Bonjour Tha Tawa'S,

Plusieurs questions :

1) Tu as fais une mise à niveau ou une réinstallation complète ?

2) Tu as garder ton home d'avant car si c'est le cas, peut-être que ta configuration de ton ancienne installation fais défaut par rapport à la 24.04 ?

Oui, reinstall complete AVEC conservation du /home existant

Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

#5 Le 08/10/2024, à 08:27

Tha Tawa'S

Effectivement avec Wayland, le comportement est different, et je recupere bien mon "profil" double ecran.

SI ca fonctionne avec Wayland, je vais clore le sujet pour pas vous prendre trop de temps,, il y a plein de gens qui ont des problemes plus important

Merci pour vos aides @alrito et @xubu1957