Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2024, à 07:51

O_20_100_O

(Résolu) Jellyfin docker-compose et "network_mode"

Bonjour,
Je tente d'installer Jellyfin d'après la méthode 2 de la documentation, avec Docker.
Quand je lance

sudo docker-compose up

le terminal affiche rapidement l'erreur suivate :

ERROR: for moi_jellyfin_1  "host" network_mode is incompatible with port_bindings

Savez-vous comment corriger cela ?

Dernière modification par O_20_100_O (Le 15/10/2024, à 09:23)

#2 Le 14/10/2024, à 08:40

O_20_100_O

Re : (Résolu) Jellyfin docker-compose et "network_mode"

Cela fonctionne en supprimant ce paramètre.
Est-ce correct ?

Et ça fonctionne aussi en supprimant la ligne "port".
Il vaut peut-être mieux s'abstenir.

Dernière modification par O_20_100_O (Le 14/10/2024, à 16:10)

#3 Le 15/10/2024, à 09:24

O_20_100_O

Au lieu de prendre le fichier .yml de la documentation ubuntu, j'ai pris celui préconisé par la page de l'image docker Jellyfin.

#4 Le 15/10/2024, à 12:52

krodelabestiole

merci pour l'info.
à l'époque je pense que jellyfin ne fournissait pas de docker compose.
il y avait effectivement une erreur dans le truc, docker compose était peut-être plus permissif.
ça doit effectivement fonctionner en supprimant l'une ou l'autre des méthodes. je laisse le port binding qui offre plus de souplesse.

#5 Le 15/10/2024, à 15:57

O_20_100_O

@ krodelabestiole
Aurais-tu un conseil à donner pour rendre Jellyfin accessible à partir d'une machine hors réseau local ?
Il faudrait une solution en HTTPS pour que chacun puisse consulter son compte avec un navigateur web.

J'ai essayé le paramétrage "networking" mais la clé Letsencrypt de mon serveur web n'est pas reconnue.
Il reste le reverse-proxy mais ça me semble assez complexe. D'autant plus que pour moi tout va bien, même en 5G car je passe par le VPN de ma Freebox. Le problème est pour les autres à qui je voudrais créer un compte.

Dernière modification par O_20_100_O (Le 15/10/2024, à 16:00)

#6 Le 07/01/2025, à 23:44

jajaX

hello,

je n'ai pas fait comme toi.
j'ai installa jellyfin en ajoutant le dépôt et ça fonctionne.
pas moyen de lui faire prendre ma config nom de domaine/https

donc je passe, à défaut, par une url du style http://monip;8096 pour les accès extérieurs

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#7 Le 08/01/2025, à 00:38

iznobe

O_20_100_O a écrit :

@ krodelabestiole
Aurais-tu un conseil à donner pour rendre Jellyfin accessible à partir d'une machine hors réseau local ?
Il faudrait une solution en HTTPS pour que chacun puisse consulter son compte avec un navigateur web.

J'ai essayé le paramétrage "networking" mais la clé Letsencrypt de mon serveur web n'est pas reconnue.
Il reste le reverse-proxy mais ça me semble assez complexe. D'autant plus que pour moi tout va bien, même en 5G car je passe par le VPN de ma Freebox. Le problème est pour les autres à qui je voudrais créer un compte.

tu peux faire une gestion avec tailscale . si les ' autres ' peuvent gerer une connexion VPN manuelle .

Dernière modification par iznobe (Le 08/01/2025, à 00:39)

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#8 Le 08/01/2025, à 08:22

O_20_100_O

@jajaX et iznobe,
Merci pour vos réponses, mais le contexte a changé.
À la création de ce sujet, le problème était le contenu du docker compose.
Une fois réglé, j'ai posé la question subsidiaire de l'accès à partir de l'extérieur.

Mais depuis j'ai simplifié mon installation en supprimant Jellyfin.
Il faut dire que c'était la cerise sur le gâteau, Jellyfin est très ergonomique et assez esthétique. Je voulais améliorer la présentation et rendre le tout plus attractif. Mais ça faisait double emploi avec Nextcloud.
L'accès à mes données à partir d'internet passe par un Nextcloud auto-hébergé depuis des années.

#9 Le 08/01/2025, à 09:06

krodelabestiole

il faudrait que j'écrive un petit tuto sur traefik.

on peut le faire tourner dans un second container et ainsi avoir toute la config centralisée sur un docker-compose.yml

traefik peut en plus gérer la redirection sur https et les certificats automatiquement.

je ne trouve pas que ça fasse tellement double emploi : je n'utiliserais pas nextcloud comme media center sur un projecteur vidéo...
sur ma config ils se complètent plutôt bien !

#10 Le 08/01/2025, à 10:06

jajaX

hello,

j'utilise également nextcloud (quand ça fonctionne, çar là, c'est en rade...) comme nuage et jellyfin pour diffusion de médias également. par contre, j'ai du mal pour la musique. je lui préfère airsonic.

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#11 Le 08/01/2025, à 11:10

O_20_100_O

krodelabestiole a écrit :

je n'utiliserais pas nextcloud comme media center sur un projecteur vidéo...
sur ma config ils se complètent plutôt bien !

Effectivement, et moi non plus.
En local, sur la TV par exemple, c'est un client DLNA Android connecté à minidlna du même serveur que Nextcloud. Un truc simple et qui est assez pratique.

L'intérêt de Jellyfin aurait été de pouvoir le proposer à d'autres personne avec accès par internet, vu que le DLNA ne fonctionne qu'en local.
Mais bon, le plus fréquent c'est le partage de quelques photos et finalement Nextcloud est suffisant sans s'encombrer d'un autre service.

Et puis, mon bon monsieur, nous vivons une époque formidable où on veut bien confier tout de sa vie aux GAFAM, mais pas utiliser un compte spécifique pour regarder des documents privés.

jajaX a écrit :

je lui préfère airsonic.

Et l'application "Musique" de Nextcloud qui permet de se connecter avec un client subsonic, ça ne pourrait pas faire ?

Dernière modification par O_20_100_O (Le 08/01/2025, à 11:59)

#12 Le 08/01/2025, à 17:11

krodelabestiole

il y a pas mal de clients spécifiques musique pour jellyfin aussi.
sur mon tel et en voiture j'utilise finamp, je n'ai strictement rien à lui reprocher. sur android il existe aussi gelli.

finamp est aussi dispo sur linux.
ou supersonic.
ou tauon.

il y a des trucs qui m'ennuyaient avec ampache : https://github.com/ampache/ampache/issues/1015
(ça fait un moment que je n'ai plus suivi ce fil ceci dit, honte à moi)
et je trouve vraiment plus pratique de tout centraliser : films, docus, séries, musiques, livres, bd...
surtout parce que jellyfin s'en sort excellemment pour chacun.
et cerise sur le gâteau ça permet de ne pas avoir à faire tourner 15 services différents ou de demander aux utisateur·ices de créer un compte pour chaque type de média.

nextcloud c'est très bien, il y a même un petit lecteur vidéo, mais je ne pense pas que ce soit demain la veille qu'on pourra naviguer par acteur ou réalisateur.
et de toute façon quand je cherche un réalisateur, je n'ai pas envie que la recherche se fasse sur mes factures... - déso pour l'exemple extrême(ment bête), c'est pour mettre en évidence la nécessité de dissocier les choses : chez moi en tout cas nextcloud est plus associé aux données personnelles et au travail, ce qui n'est pas du tout le cas de jellyfin.

#13 Le 08/01/2025, à 17:19

iznobe

L'intérêt de Jellyfin aurait été de pouvoir le proposer à d'autres personne avec accès par internet, vu que le DLNA ne fonctionne qu'en local.

tu n' as pas du regarder avec attention ce que peut faire tailscale .

si tu as une machine ( serveur donc ) qui peut heberger tailscale , tu peux faire une configuration utilisateur avec acces configurable et parametrable , et faire un VPN . l ' utilisateur peut donc se connecter a un serveur et acceder à n ' importe quel service d' une autre machine comme si il etait en local .

bref , tailscale , c ' est vraiment pas mal . apres j' avoue que selon les configs / services , ca peut paraitre relativement complexe  si c' est juste pour charger 3 photos 4 fois par an pour 5 utilisateurs .

je l ' utilise quotidiennement pour me connecter a distance sur du CGNAT dans 3emplacements physiques differents .
une fois mis en place , je peux acceder à n ' importe quelle machine d' un reseau distant via une adresse locale , via une adresse tailscale , ou via le DNS tailscale .selon mes besoins , je peux faire du SSH et touticiuneti bref , ca merite le coup d' oeil pour ceux qui doivent gerer des parcs de machine .
tu peux meme faire une connexion tailscale à une machine sur laquelle tu etablis une connexion SSH pour te connecter à ta propre machine si le coeur t' en dit . Bon ca ne sert absolument à rien on est bien d' accord . mais pour dire . et tu peux gerer les autorisations par machine  / ou bien par serveur pour autoriser ou pas un reseau entier et par utilisateur , comme dans mon cas .

Dernière modification par iznobe (Le 08/01/2025, à 17:28)

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#14 Le 08/01/2025, à 17:34

O_20_100_O

iznobe a écrit :

tu n' as pas du regarder avec attention ce que peut faire tailscale .

Si, J'ai bien compris à quoi ça sert et comment ça fonctionne.
Je vois que j'ai oublié de te remercier pour cette information, je le fais maintenant.

si c' est juste pour charger 3 photos 4 fois par an pour 5 utilisateurs .

Voilà, tu n'es pas très loin de la réalité. C'est pourquoi je ne passerai pas par cette solution.

Dernière modification par O_20_100_O (Le 08/01/2025, à 17:36)

#15 Le 08/01/2025, à 17:35

jajaX

jajaX a écrit :

je lui préfère airsonic.

Et l'application "Musique" de Nextcloud qui permet de se connecter avec un client subsonic, ça ne pourrait pas faire ?

j'ai commencé à m'en servir via l'application "power ampache 2" qui est en dévoloppement.
c'est pas mal.

je lui préfère airsonic car on peut naviguer par répertoire. c'est cool quand tu as 2/3 albums et pas 500 Go de musique...

@+
jajaX