Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Hier à 23:22

karibouh

Lubuntu - plus de démarrage, écran noir total

Bonjour à toutes et tous,

je possède un ordinateur portable de marque Acer (modèle Aspire ES 15) sur lequel j'ai installé Lubuntu (unique système sur cette ordinateur) il y a plus de deux ans et cela a fonctionné sans problème jusqu'à récemment (dernière utilisation il y a quelques mois). Aujourd'hui, le système ne se lance plus.

Pour aider au diagostic :
- Il y a du courant.
- A l'allumage, j'ai juste un écran noir, sans lancement du BIOS ni de l'OS (même pas l'affichage du logo/marque). Le ventilateur semble tourner plus rapidement que de souvenir.
- Aucun bip signalant un problème matériel.
- J'ai branché un écran externe pour tester l'écran du portable : aucun résultat.
- Pas de lancement avec une clé externe (boot-repair).
- J'ai voulu voir si cela pouvait venir de la pile du BIOS. La seule pile que j'ai trouvé sur la carte mère est une pile bouton rechargeable, collé ou soudée industriellement, indiquant une tension de 1,8 volt (la pile indique 3 volts).
- Je n'ai pas procédé à de changement matériel entre la dernière utilisation et la panne actuelle
- J'ai procédé régulièrement aux mises à jour.

Je vous remercie par avance pour les pistes de résolution.

Hors ligne

#2 Aujourd'hui à 07:33

xubu1957

Re : Lubuntu - plus de démarrage, écran noir total

Bonjour,

Le modèle est-il mentionné dans la liste_portables_acer ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne