Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2023, à 10:11

albert733

Fenêtre s'ouvre au deuxième plan (texmaker, firefox...)

Bonjour à vous,

Depuis que j'ai mis à jour ubuntu 21 vers ubuntu 22, je rencontre un petit problème. Quand j'ouvre plusieurs logiciels en même temps (firefox puis thunderbird par exemple), si le premier met du temps à s'ouvrir, il va s'ouvrir mais sera caché par thunderbird qui s'ouvrira au premier plan.

De même, quand j'utilise texmaker (logiciel pour taper du tex) et que j'appuie sur "afficher pdf". Le premier lancement est ok, le lecteur pdf se lance au premier plan (ici, le lecteur pdf n'était pas encore ouvert). Par contre, quand je reviens sur texmaker et que je re clique sur "afficher pdf", le lecteur pdf reste au second plan (en gros, le lecteur pdf reste ouvert mais au second plan).

Sur ubuntu 21, le lecteur pdf revenait bien au premier plan.

Pourquoi ce changement de comportement avec la nouvelle version d'ubuntu ? Comment revenir à un comportement original ?

Merci,

#2 Le 16/10/2024, à 19:48

AriSeldon

Re : Fenêtre s'ouvre au deuxième plan (texmaker, firefox...)

Bonjour,
je souhaite relancer le sujet, je rencontre un problème similaire suite à une mise à niveau de Jammy JellyFish à Noble Numbat 24.4 (Firefox version131.0.2)
Si Firefox est fermé, un clic sur un hyperlien depuis une appli tierce Thunderbird, Writer ou autre lance Firefox qui prend le focus est s'ouvre au premier plan.
Si Firefox est ouvert en arrière plan, le même clic ouvre un onglet dans firefox mais celui-ci reste en arrière plan  et je reçois une notification.

Je n'ai pas le problème avec une "fraiche" installation de Noble Numbat sur un autre PC
Je n'ai pas le problème avec Chromium

J'ai vérifié les paramètres Firefox = browser.link. ...; browser.tabs.load. ...
J'ai vérifié et testé le paramètre Gnome focus-new-windows (smart, strict)
J'ai testé Firefox en safe-mode, en version 128.

Je ne trouve pas la solution, un coup de main serait le bienvenu.
Merci

Artful Aardvark 64bits  Intel® Pentium(R) CPU G3258 @ 3.20GHz × 2
GeForce GTX 750 Ti pilote Nouveau