Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2024, à 19:45

Maminette

Sound converter ne fonctionne plus

Bonsoir,

Je ne peux plus utiliser sound converter, peut importe le format que je veux convertir (mp4, wav, mp3, mkv etc...) J'ai essayé de réinstaller sans succès. Quand je lance une conversion j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche :

Capture-du-2024-10-21-19-26-56.png

J'ai essayé aussi de réinstaller des fichiers Gstreamer, mais sans succès.

Avez-vous une idée de solution, car je suis perdue ?

Merci par avance et bonne soirée.

Hors ligne

#2 Le 21/10/2024, à 20:12

krodelabestiole

Re : Sound converter ne fonctionne plus

ça ressemble à un problème de permission sur le fichier que tu cherches à convertir.
(vérifie que tu y as accès en lecture et en écriture avec un clic droit sur le fichier -> Propriétés -> Permissions)

Hors ligne

#3 Le 21/10/2024, à 21:14

Maminette

Re : Sound converter ne fonctionne plus

Merci krodelabestiole pour la proposition.
En recherchant les propriétés, j'ai les droits en tant qu'utilisatrice. J'ai fait par acquis de conscience un sudo chgrp et sudo chown. J'ai toujours la même fenêtre d'erreur lors du lancement de convrsion de soundconverter.
Je vois que l'image sur le post #1 ne s’affiche pas complètement, il faut l'ouvrir à part pour voir le message entier (j'ai du faire une erreur avec ImgBB).

Hors ligne

#4 Le 21/10/2024, à 21:42

krodelabestiole

Re : Sound converter ne fonctionne plus

Maminette a écrit :

j'ai les droits en tant qu'utilisatrice.

c'est-à-dire ?
tu as quels droits exactement ?

tu peux donner le retour de

ls -l Another\ Brick\ ...

tu peux appuyer sur la touche tab pour entrer automatiquement le nom du fichier après les premiers caractères (Anot -> tab), ça ajoutera aussi automatiquement les \ avant les espaces.

Hors ligne

#5 Le 21/10/2024, à 22:18

Maminette

Re : Sound converter ne fonctionne plus

Retour de ta commande :

sdf@sdf-DH310V2:~$ ls -l /mnt/Basse/001morceauxquejejoue/Pink*floyd
total 529092
-rw-rw-r-- 1 sdf sdf   7216869 oct.  21 19:24 'Another Brick in The Wall (Part. 2) - Pink Floyd Bass Backing Track (With Vocals) (Audio Original).mp3'
-rw-rw-r-- 1 sdf sdf   5995806 oct.  14 11:40 'Another Brick in The Wall (Part. 2) - Pink Floyd Bass Backing Track (With Vocals) (Audio Original).mp4'
-rw-rw-r-- 1 sdf sdf 167885428 avril  2  2024 'Another Brick in the Wall Parts 1 and 2 Pink Floyd Bass tabs for beginners (Bass Cover).mp4'
-rw-rw-r-- 1 sdf sdf 264585371 oct.  24  2021 'Another Brick In The Wall - Pink Floyd (aula de contrabaixo)-qFtx7tZEBCU.mkv'
-rw-rw-r-- 1 sdf sdf  94314841 août  14 11:36 'Pink Floyd - Another Brick in the Wall (Bass cover with TAB) ok.mp4'
-rw-rw-r-- 1 sdf sdf   1772765 oct.   6 17:24 'THE WALL SUR WRITE.odt

Hors ligne

#6 Hier à 23:18

krodelabestiole

Re : Sound converter ne fonctionne plus

ok effectivement tu as le droit en écriture sur ces fichiers.
pour vérifier les permissions de l'arborescence :

namei -l /mnt/Basse/001morceauxquejejoue

à quoi correspond ce /mnt/Basse ? le stockage est peut-être monté en lecture seule.
pour vérifier ça :

mount | grep /mnt/Basse

ou essayer de créer un fichier vide dans ce répertoire avec

touch /mnt/Basse/001morceauxquejejoue/test

(on saura si le problème vient de sound converter ou pas)
pour le supprimer :

rm /mnt/Basse/001morceauxquejejoue/test

peut-être aussi que le message n'est pas absolument exact et que sound converter essaie d'écrire dans un autre répertoire ?
voir dans les préférences - menu 3 petits points verticaux - une capture des préférences pourraient peut-être nous aider.

ou peut-être que sound converter est installé dans un format cloisonné (snap ou flatpak) qui ne lui donne pas les bons accès.
pour voir si il est installé depuis les dépôts ubuntu :

apt list soundconverter

sinon voir si il apparaît dans le retour de

snap list

ou

flatpak list

Hors ligne