Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2020, à 14:01

gege330000

Jdownloder petite police

Bonjour
j'ai migré de Ubuntu 18.04 vers 20.04, puis j'ai réinstallé VLC et Jdownloder de la page officielle des 2 applis.
Mais la police d'écriture est devenue minuscule.
Dans les préférences de ces applis, il n'y a pas moyen d’agrandir.
et  dans les préférences d’apparence du système les réglages ne jouent pas sur la police de VLC et Jdownloader.
Après des recherches le problème serait lié à la librairie QT, mais je ne sais pas laquelle installer pour quelle soit compatible.
Avez vous une solution avant que je devienne aveugle ?
merci de votre aide.

Dernière modification par gege330000 (Le 06/05/2020, à 20:34)

#2 Le 06/05/2020, à 20:33

gege330000

Re : Jdownloder petite police

Alors pour ceux qui aurait le même problème que moi, voici la solution qui m'a été gentiment apporté par le Tux Masqué dans le fil de discussion : https://www.numetopia.fr/quoi-de-neuf-d … mment-3020
Taper dans un terminal :
pour VLC : sudo apt install vlc
Pour Jdownloader : le telecharger : wget http://installer.jdownloader.org/JD2Setup_x64.sh, puis l'installer : sh JD2Setup_x64.sh, puis supprimer l'installeur : rm JD2Setup_x64.sh.
Pour augmenter la police : allez dans les Settings > Advanced settings > LAFSettings.fontscalefactor et augmentez la valeur. Puis redémarrer JDownloader
Et voila

#3 Le 27/10/2024, à 13:35

derfuxx

Re : Jdownloder petite police

Bonjour je suis un ancien de ubuntu j'ai dû repasser sous Windows pour raison perso
je vous remercie beaucoup ça m'a bien dépanner comme un imbécile je tapais "police" dans le moteur de recherche des options avancées de jdownloader alors qu'il fallait tout simplement taper "font"
Donc ça m'a bien dépanner et je vous remercie encore
PS: en vieillissant on est obligé d'augmenter la taille de la police d'écriture sinon on voit plus rien

Dernière modification par derfuxx (Le 27/10/2024, à 13:37)