Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2024, à 05:48

Crestey

[Contourné] PB compiz en passant de 22.04 à 24.04

Bonjour,
J'ai constaté un pb sur compiz en passant de 22.04 à 24.04
Je précise que je suis sous xfce, et que ça tourne impeccable depuis au moins 16.04
En fait tout semble fonctionner sauf quand je clique sur "wallpaper".
En lançant en ligne de commande, j'ai les messages d'erreur suivant qui semblent indiquer un problème avec python3
(les 2 1e lignes sont répétées un paquet de fois au démarrage mais c'est a priori normal, ce sont les lignes d'après qui arrivent quand compiz  plante)

** (ccsm:9698): WARNING **: 05:40:52.331: expected enumeration type PangoWrapMode, but got GtkWrapMode instead

** (ccsm:9698): WARNING **: 05:40:52.348: expected enumeration type PangoWrapMode, but got GtkWrapMode instead
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/ccm/Widgets.py", line 90, in do_set_property
    self._parse_color()
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/ccm/Widgets.py", line 85, in _parse_color
    self._color = [color.red/65535.0, color.green/65535.0, color.blue/65535.0, alpha/65535.0]
                   ^^^^^^^^^
AttributeError: '_ResultTuple' object has no attribute 'red'
Processus arrêté
crestey@crestey-Compaq-Presario-CQ61-Notebook-PC:~$

Je sollicite votre aide.
cordialement Dominique

Dernière modification par Crestey (Le 14/11/2024, à 07:37)

Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

#2 Le 07/11/2024, à 07:18

xubu1957

Re : [Contourné] PB compiz en passant de 22.04 à 24.04

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 07/11/2024, à 08:14

Crestey

Re : [Contourné] PB compiz en passant de 22.04 à 24.04

Merci xubu1957.
En fait le bug qu'ils rapportent n'est pas le même, je pense.
Chez moi ça fonctionne quasi complètement.
Il y a juste le bouton wallpaper qui fait planter.
J'ai un peu contourné le bug en copiant/collant le dossier de config /home/crestey/.config/compiz-1/ de l'install précédente
Ce qui recopie la config compiz depuis mon install précédente.
Mais je ne peux plus modifier les photos de fond d'écran (sous compiz je défini une grille de 9 écrans, avec 9 photos différentes ).
Donc le problème est opérationnellement mineur pour moi. Mais quelqu'un qui part de zéro ne peut pas définir de photo de fond d'écran.

Dernière modification par Crestey (Le 07/11/2024, à 08:15)

Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.