#1 Le 07/11/2024, à 10:32
- hagen74
mise en veille intempestive pendant et après installation V16 ou V24
Bonjour
Je fais découvrir à mes élève le monde de Linux, j'ai choisi Ubuntu. Je suis moi-même débutant.
J'ai donc fait installé des UBUNTU sur des machines pour découvrir le terminal etc...
Nous avons rencontré un soucis sur mon sony Vaio (un vieux briscart).
C'est un sony vaïo, et je précise que je n'ai plus de batterie dedans au cas où ça pourrait avoir un impact.
Il se met en veille, toute les 30 seconde, pas certain que ça dépasse les 30 secondes, avec la demande de mot de passe admin évidement.
Nous avions installé une version 16 e aujourd'hui, je test la version 24 mais déjà lors de l'nstallation je dois le sortir de veille sans arrêt.
Je précise que j'avais installé une version linux Mint et que je n'ai pas rencontré ce soucis.
Avant de lancer la réinstallation ce matin, j'ai tenté de retirer la mise en veille mais rien n'y fait.
Avez vous des idées ? Merci.
Dernière modification par hagen74 (Le 07/11/2024, à 10:34)
#2 Le 07/11/2024, à 10:46
- xubu1957
Re : mise en veille intempestive pendant et après installation V16 ou V24
Bonjour,
Montre la carte graphique :
lspci -vnn | grep -A 12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"
uname -a
et :
echo $XDG_SESSION_TYPE
pour voir si c'est Wayland ou x11, en te servant du Retour utilisable de commande.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur