Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2024, à 21:56

billboule

Problème connectivité générale

Bonjour,
Depuis quelque temps (je ne sais pas quel est l’élément déclencheur mais ça marchait bien avant), je ne parviens plus à me connecter sur un site web depuis mon ordinateur sous ubuntu 22.04.5 LTS.
Firefox affiche l'erreur "PR_IO_TIMEOUT_ERROR" sur tous les sites, Chromium "ERR_TIMED_OUT". Idem avec un profil firefox "neuf".
Le gestionnaire de mise à jour ne parviens pas à télécharger la liste des paquets.
Sur un terminal, j'arrive bien à faire un "ping wikipedia.org" qui me retourne une durée de réponse de l'ordre de 10ms et une adresse ipv6.
Sur mon navigateur, je parviens à me connecter normalement à l'interface de ma box (192.168.1.1).
Un autre ordinateur connecté à cette même box fonctionne.
Si, au lieu de me connecter à ma box, je fais un partage de connexion avec mon téléphone, j'ai le même résultat (ça ne fonctionne pas).
En terme de config, je suis en wifi, pas de VPN, IPv4 et IPv6 sont configurés en DHCP, DNS et route automatique.

Avez-vous des idées ? Je ne vois pas quel peut être le problème.

Merci,
Alexis

#2 Le 14/11/2024, à 22:01

xubu1957

Re : Problème connectivité générale

Bonjour,

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

ip a
lspci -nnk | grep 0280 -A3
lsmod | grep cfg80211
rfkill list all
uname -a
iwconfig
nmcli dev wifi | cat
sudo lshw -class network

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur