Pages : 1
#1 Le 16/11/2024, à 14:11
- Pascal32
Pas de rappel avec "Agenda" sur le bureau
Bonjour !
Je poste un message ici car, récemment, je me suis dit que j'allais essayer l'agenda par défaut de Unity, qui me paraissait plus pratique que l'agenda de Thunderbird (j'aime bien avoir mes alertes intégrées au bureau).
Mais j'ai essayé différentes choses et je ne parviens pas à régler des rappels automatisés pour les évènements. J'ai essayé les choses suivantes :
- J'ai installé directement mes agendas dans l'Agenda mais impossible d'y enregistrer des rappels.
- J'ai essayé l'extension "EDS Calendar Integration" de Thunderbird, ça ne fonctionnait pas (mes événements de TB n'apparaissaient pas dans Agenda : j'ai redémarré plusieurs fois, vérifié que le paquet Evolution-data-server était bien installé, essayé d'ajouter manuellement des évènements à l'Agenda ou à Thunderbird, mais toujours impossible d'enregistrer des rappels).
- Finalement j'ai installé Evolution en tant que tel (je n'aime pas trop l'interface, aussi je préfère rester sous TB). J'ai pu activer les rappels mais uniquement si j'ajoutais les événements directement dans l'agenda d'Evolution (ce qui ne me convient pas), si j'ajoutais directement dans Agenda du bureau, ça ne synchronisait pas avec Evolution et les rappels ne s'enregistraient toujours pas ; j'ai de nouveau essayé l'extension de TB mais ça ne fonctionnait pas.
Existe-t-il une solution ? (idéalement : synchroniser les événements de Lightning avec Agenda puis activation de rappel ; si non utiliser seulement l'Agenda tant qu'il y a des rappels me convient aussi ; je peux aussi essayer un autre environnement de bureau).
Merci beaucoup !
Dernière modification par Pascal32 (Le 16/11/2024, à 14:12)
#2 Le 16/11/2024, à 14:35
- krodelabestiole
Re : Pas de rappel avec "Agenda" sur le bureau
perso j'utilise agenda avec des agendas synchronisés en caldav sur nextcloud (donc aussi dispo sur mon smartphone et sur le web).
je n'utilise plus thunderbird au quotidien.
je ne crois pas avoir de problème avec les rappels.
je ne suis pas sûr de comprendre exactement : c'est pour l'édition des rappels que tu as un problème ? l'interface existe mais ne les enregistre pas ?
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site
#3 Le 16/11/2024, à 15:30
- Pascal32
Merci de ton retour,
Oui, c'est pour l'édition des rappels : je peux effectivement les configurer mais lorsque j'enregistre l'évènement et qu'ensuite je le ré-ouvre, il n'y a aucun rappel d'enregistré, il n'y a que l'heure et la date de configurés (au début je n'avais pas vu que ça ne s'enregistrait pas).
#4 Le 16/11/2024, à 16:58
- krodelabestiole
ce sont des agendas locaux ou en ligne ?
je n'ai pas ce problème perso ni avec les agendas en ligne ni avec les locaux (je viens de tester). j'utilise la version 43.1.
tu peux peut-être essayer la version flatpak voir si tu as le même problème (c'est le canal officiel pour les applications gnome).
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site
#5 Le 17/11/2024, à 08:37
- Pascal32
Bizarre... Ce sont des agendas locaux.
Moi j'ai la version 46.1. Je vais essayer de voir avec ce dont tu parles alors, merci !
Dernière modification par Pascal32 (Le 17/11/2024, à 08:38)
Pages : 1