Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Hier à 09:28

remjai

Manette XBOX one sans fil conectée mais inutilisable

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'ai une manette XBOX one qui fonctionnaient jusqu'alors très bien en bluetooth, RAS en jeu.

Depuis avant-hier, plus possible de m'en servir en sans fil, par contre elle fonctionne lorsqu'elle est branchée en USB.

Ce qui est étrange c'est que le gestionnaire de bluetooth détecte et connecte bien la manette, tout semble OK.
Et pourtant les applications comme steam ou jstest ne détectent aucunement le contrôlleur.

Avez-vous une idée de ce que je poourrais faire pour voir et régler ce soucis ? Sachant que cela fonctionnait encore avant-hier....

Voici quelques images:

https://i.ibb.co/cbtj8Zk/Snapshot-2024-11-20-09-15-33.png
https://i.ibb.co/Jyfbd2z/Snapshot-2024-11-20-09-18-03.png
https://i.ibb.co/X8vnnws/Snapshot-2024-11-20-09-19-05.png

Merci beaucoup !

Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.

Dernière modification par cqfd93 (Hier à 09:49)

Remjai,
Plombier-chauffagiste, bassiste et surtout débutant Linux n'ayant pas peur des nuits blanches

#2 Hier à 09:33

remjai

Re : Manette XBOX one sans fil conectée mais inutilisable

Ah oui et petite précision, j'ai une disribution Fedora à côte (Bazzite) et le wireless  fonctionne impeccablement.
Les manettes sont à jour (j'ai fait les MaJ depuis Windows suite à mon problème)).

Remjai,
Plombier-chauffagiste, bassiste et surtout débutant Linux n'ayant pas peur des nuits blanches

#3 Hier à 21:39

remjai

Re,

Juste pour info, voici ce que m'affiche Tilix quand je lui donne

sudo systemctl status bluetooth
● bluetooth.service - Bluetooth service
     Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/bluetooth.service; enabled; preset: enabled)
     Active: active (running) since Wed 2024-11-20 18:35:37 CET; 2h 55min ago
       Docs: man:bluetoothd(8)
   Main PID: 1301 (bluetoothd)
     Status: "Running"
      Tasks: 1 (limit: 37348)
     Memory: 3.2M (peak: 3.7M)
        CPU: 344ms
     CGroup: /system.slice/bluetooth.service
             └─1301 /usr/libexec/bluetooth/bluetoothd

nov. 20 18:35:48 remjai-x870 bluetoothd[1301]: Endpoint registered: sender=:1.50 path=/MediaEndpoint/A2DPSource/aptx_ll_duplex_1
nov. 20 18:35:48 remjai-x870 bluetoothd[1301]: Endpoint registered: sender=:1.50 path=/MediaEndpoint/A2DPSource/aptx_ll_duplex_0
nov. 20 18:35:48 remjai-x870 bluetoothd[1301]: Endpoint registered: sender=:1.50 path=/MediaEndpoint/A2DPSource/faststream
nov. 20 18:35:48 remjai-x870 bluetoothd[1301]: Endpoint registered: sender=:1.50 path=/MediaEndpoint/A2DPSource/faststream_duplex
nov. 20 18:35:48 remjai-x870 bluetoothd[1301]: Endpoint registered: sender=:1.50 path=/MediaEndpoint/A2DPSink/opus_05
nov. 20 18:35:48 remjai-x870 bluetoothd[1301]: Endpoint registered: sender=:1.50 path=/MediaEndpoint/A2DPSource/opus_05
nov. 20 18:35:48 remjai-x870 bluetoothd[1301]: Endpoint registered: sender=:1.50 path=/MediaEndpoint/A2DPSink/opus_05_duplex
nov. 20 18:35:48 remjai-x870 bluetoothd[1301]: Endpoint registered: sender=:1.50 path=/MediaEndpoint/A2DPSource/opus_05_duplex
nov. 20 21:18:46 remjai-x870 bluetoothd[1301]: src/service.c:service_accept() input-hog profile accept failed for 98:7A:14:AF:98:B6
nov. 20 21:18:46 remjai-x870 bluetoothd[1301]: src/service.c:service_accept() input-hog profile accept failed for 98:7A:14:AF:98:B6

Remjai,

#4 Hier à 21:48

xubu1957

Bonjour,

En cas de dual-boot :

Le 10/01/2017, Bougron a écrit :

Bonjour.
(...)
- Désactiver le démarrage rapide de windows.    Sous windows
    powercfg   /hibernate off
-  Ne jamais stopper windows avec la fonctionnalité ARRETER mais toujours avec la fonctionnalité REDEMARRER lorsqu'on est susceptible de lancer ubuntu et d'utiliser des périphériques  utilisés par windows : Les partitions NTFS,  le WIFI   et probablement le bluetooth.
Ce  fonctionnement est lié au démarrage rapide de windows qui verrouille (via le bios) les périphériques afin d'être sur de les retrouver à l'identique lors de son démarrage  qui ne refait pas les séquences d'initialisation.
- De stopper windows avec ARRETER que lorsqu'on est absolument sur que le prochain démarrage qu'on choisira de faire sera windows.
(...)

> [Résolu] Problème bluetooth dual boot Windows

et [Tuto] Pas de Bluetooth ? Quelques solutions

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Aujourd'hui à 09:01

remjai

Bonjour,

Toujours le même soucis après cela.

J'ai commandé une clé ASUS BT500 pour voir si ça change quelque chose (sans grande conviction), je vous tiendrais informé...

Merci

Remjai,

#6 Aujourd'hui à 09:22

remjai

Oh je viens de voir que ma carte mère a le bluetooth intégré, cela ne peut pas jouer sur le problème ?

Remjai,

#7 Aujourd'hui à 09:32

xubu1957

Bonjour,

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

uname -a; lspci -nnk | grep -iA3 net; lsusb; sudo dmesg | grep -i bluetooth; sudo dmesg | grep -i firmware; lsmod | grep bluetooth
dpkg -l | grep blue
rfkill list all
sudo service bluetooth status | cat

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur