Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Hier à 18:22

Phydias

Pourquoi passer de 22.04 à 24.04 ?

Bonjour !
Comme je vois que quelques uns ont eu des soucis après l'upgrade en 24.04 je voudrais savoir ce qu'apporte ou apporterait cette évolution...
Quels risques ? (Quelles précautions à prendre). Quels avantages marquants ?
Y a t-il des retours d'expérience ?
Merci pour vos avis.

Dernière modification par Phydias (Hier à 18:23)

#2 Hier à 18:42

Ayral

Re : Pourquoi passer de 22.04 à 24.04 ?

Bonsoir. Je n'ai pas d'expérience personnelle de cette migration. J'attends toujours la fin de support d'une LTS pour mettre à niveau. Je n'ai aucun besoin des dernières versions des applications, je suis sur la 22.04.5 et j'en changerai donc en 2027...si les petits cochons ne m'ont pas mangé d'ici là... (j'ai 78 ans...)
Mais c'est mon point de vue. Peut être qu'une utilisation professionnelle ou de geek mérite ce qu'il y a de mieux: la 24;04 installée aux petits oignons.
Au quel cas, quand je fais ça je sauvegarde soigneusement tout ce qu'il faut et je fais une nouvelle installation fraîche, pas une migration en ligne. À lire soigneusement ainsi que les ^pages qui y sont liées.
Bon courage.

Dernière modification par Ayral (Hier à 23:45)

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#3 Hier à 18:49

xubu1957

Bonjour,

Le plus gênant, c'est l'abandon du support des cartes graphiques anciennes de Nvidia.

Pour info > lafibre.info/tutoriels-linux/ubuntu-24-04

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#4 Hier à 23:36

jeange

Bonsoir,
Pas de upgrade pour moi, toujours une installation fraîche.

Phydias a écrit :

Pourquoi passer de 22.04 à 24.04 ?

pour ne pas être "largué" à la fin d'une LTS depuis 18.04,  je suis donc passé en double boot 14.04/18.04 afin de mieux appréhender apprivoiser les changements d'une nouvelle version; actuellement 22.04/24.04 après 20.4/22.04 et 18.04/20.04; de plus avec l'aide de moko et CoeurNoir j'ai partitionné avec les Datas séparées du Home.

Il est vrai que la 24.04 a sérieusement réveillé le forum lors de sa sortie ... version que je n'ai installé qu'avec 20.04.1 contrairement aux versions précédentes.

Le positif:
aucun problème second écran, second clavier, imprimante Brother, Firefox en snap et tous mes marque-pages, Thunderbird en snap et tous mes contacts + 8 carnets d'adresses, Vlc Lo Gimp en .deb, capture d'écran hyper facile.

Le négatif:
un inadmissible retour en snap du logiciel Image Scann for Linux » https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22785761
à noter que ce logiciel est destiné aux scanners Epson réputé pour son inadéquation à Linux, ce que je ne savais pas en 2009 avec un V330 lorsque j'étais sous Vista !!!

CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%