Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/11/2024, à 22:16

tycooon

Re : [RESOLU] diffuser sur une chromecast

Il me semble qu'il faut aller smart view

Connexion via Vue intelligente l'application ― Partage d'écran
Lorsque le téléviseur est connecté au moyen du programme Smart View sur votre ordinateur, vous pouvez
facilement lire du contenu (photos, vidéos et fichiers audio) sur le téléviseur. Pour plus d'informations,
reportez-vous à la section Guide de connexion ( Source Guide de connexion).

ou comme sur un mobile :
Connexion d'un périphérique mobile

Vous pouvez visionner l'écran d'un périphérique mobile en reliant ce dernier à votre téléviseur ou réseau.
Utilisation de la fonction Vue intelligente (Réplication de l'écran) ou du
partage de contenu
Vous pouvez lire du contenu multimédia enregistré sur votre périphérique mobile sur l'écran du téléviseur
grâce à la fonction de mise en miroir et de partage de contenu.
1. Lancez la fonction Vue intelligente (Réplication de l'écran) sur votre périphérique mobile. Le
périphérique mobile commence à rechercher les périphériques disponibles pour s'y connecter.
2. Sélectionnez le téléviseur dans la liste. Le téléviseur se connecte au périphérique mobile.
" Si le système du téléviseur n'est pas accessible depuis votre périphérique mobile, éteignez, puis rallumez le
téléviseur et le périphérique mobile et réessayez.
" En présence de plusieurs téléviseurs, vous pouvez facilement en sélectionner un par son nom dans
Paramètres Réseau Nom périphérique.

#27 Le 22/11/2024, à 22:24

fernand1

J'ai tout refait et j'arrive au même point.
Je clique sur l'icone.
Ma TV apparaît bien dans la fenêtre.
Je clique dessus, l'application m'indique "établissement de la connexion avec le récepteur"
Une petite molette tourne, mais la connexion de s'établit pas.
Je suis bien sûr sur le même réseau wifi.
Pour la tv, je ne vois pas quelles manips je dois faire.
Lorsque je caste avec le PC ou le gsm, idem lorsque du gsm je lance miracast, la tv bascule d'elle-même sans aucune manip, au grand dam de mon épouse  vu que je lui coupe son film.
Je ne veux pas te tenir la jambe trop  longtemps, on reprendra demain

Je viens de découvrir ton post #26;
Je cogite

Dernière modification par fernand1 (Le 22/11/2024, à 22:27)

#28 Le 22/11/2024, à 23:42

tycooon

Si tu es chez free ça fonctionne aussi en passant par le player-pop, d'ailleurs c'est comme ça que je l'utilise
2Y3vDMv.th.png

Sinon, je devrai retourner chez la personne à qui je l'ai installée. ( Samsung UE43KU6670UXZF)
Mais il faudra attendre.......car je ne me souviens plus exactement comment j'ai fait coté TV.

#29 Le 23/11/2024, à 10:51

fernand1

Bonjour,
sorry pour cette nuit > panne de paupières
J'ai vainement tout tenté sur ma tv pour se connecter sur l'application installée sur le PC>.
L'appli affiche bien le nom de la tv, je clique sur cet unique choix, l'appli tente de se connecter à la tv, puis après quelques secondes m'affiche "erreur"
Non, je ne suis pas chez free (scarlet belgique)
Bon, je contourne le problème en transférant du pc sur le gsm, la video que je veux regarder, ce que je n'ai pas encore fait.
Au départ du gsm, miracast c'est nickel.
Je pense jeter l'éponge et me satisfaire de youtube au départ du pc et du gsm pour miracast et youtube en prime.
Merci en tout cas de tes conseils et bonne journée
Si tu as l'occasion de voir comment tu as connecté la tv samsung chez ton ami, ça pourrait peut-être débloquer ce sujet, mais n'y cours pas exprès

#30 Le 23/11/2024, à 19:34

tycooon

je peux essayer d'ouvrir un ticket chez eux ici
Passe en mode débogage en lançant Gnome network displays comme ceci

flatpak run --env=G_MESSAGES_DEBUG=all org.gnome.NetworkDisplays > debug.log 2>&1

Tu récupères les log debug.log

cat ~/home/$users/debug.log

Si c'est pas trop long poste les dans le fil, sinon utilise un pastebin

sudo apt install pastebinit
pastebinit debug.log

voici mes log : ici

Sinon essaie de passer par une connexion réseau filaire, si c'est possible. Dans les tickets, il me semble avoir vu des bug avec wpa_supplicant

Dernière modification par tycooon (Le 23/11/2024, à 19:35)

#31 Le 24/11/2024, à 11:06

fernand1

Bonjour,
@ tycooon
j'ai pris connaissance de ton dernier post #30
Ca m'a l'air bougrement compliqué et ça dépasse mes compétences.

Je possède dans mon châlet (qui est fermé en période hivernale) un dongle chromcast 1ère génération connecté à une tv classique, que je pourrai récupérer dans quelques semaines.
Tout fonctionne hormis VLC que je n'avais pas testé  car ignorant cette possibilité.
A mon domicile, j'ai donc une smart tv samsung et un dongle chromcast avec télécommande.

@ datcom #14
Il me semble que ces 2 dongles ne se comportent pas de la même façon.  (datcom #14)
Je testerai avec chromcast 1.

@ rafbor #18
s'il  nous lit, peut-il me préciser quel dongle chromcast il utilise. Le simple de 1ère génération ou celui avec télécommande.?

fernand 1

#32 Le 24/11/2024, à 11:26

Rafbor

J'ai le Chromecast de 1ère génération, celui sans télécommande.

Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

#33 Le 24/11/2024, à 11:45

fernand1

merci Rafbor
Ca me conforte dans l'idée que chromcast 2 a plus de possibilités, mais chromecast 1 va mieux pour ce qui nous occupe.
Je testerai lors de la récupération du 1 dans quelques semaines.

#34 Le 24/11/2024, à 23:49

dotcom22

Super merci @fernand1 volontiers un retour que tu testeras...La 1ère génération était top jamais eu de soucis avec VLC mais c'est vrai que la télécommande de la 2ème génération apporte une net plus...quand ça marche..

#35 Le 25/11/2024, à 08:52

fernand1

@dotcom
Dès que j'aurai récupéré mon chromcast1, je ferai des comparatifs entre le 1 et le 2, ainsi qu:'avec des TV classiques et TV smart

Je reviendrai ici, mais quelques 2 à 3 semaines

#36 Le 25/11/2024, à 08:54

fernand1

@dotcom
Dès que j'aurai récupéré mon chromcast1, je ferai des comparatifs entre le 1 et le 2, ainsi qu:'avec des TV classiques et TV smart

Je reviendrai ici, mais quelques 2 à 3 semaines