Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2024, à 20:49

poumtatalia

[Résolu] Transfert Thunderbird de vieux à nouveau PC

Bonjour,

Je sèche un peu. Je m'installe un nouveau PC et voudrais récupérer mes mails Thunderbird, en passant par un DD USB.
Trrop gros pour passser par la fonction d'import/export, 6Gb, je tente de copier tous les fichier du répertoire /.thunderbird/xxx.default dans le DD USB puis de l'importer dans le nouveau, mais ça n'importe pas les tous les comptes, et il manque un paquet de messages.
J'ai 2 comtes IMAP, et un Local folder.
L'un des comptes s'importe à peu près mais il manque plein de voieux messages.
Le local folder se crée vide (juste une inbox vide, pas les autres répertoires).Le 2nd Imap reste vide.
Comme ce n'est pas la même version de TH (115 sur le vieux, 128 sur le nouveau) au cas où elles ne sderaient pas compatibles  je force l'install du 115 sur le nouveau, mêmes déboires.

J'avoue que je sèche, je suis toujours très léger sur les manips Ubuntu. Ouin !

Any hint anybody?
Merci d'avance.

Dernière modification par poumtatalia (Le 29/11/2024, à 15:27)

Rookie abonné au LTS, en ce moment Ubuntu 24.04, mais pas moins débutant pour autant...

#2 Le 29/11/2024, à 15:27

poumtatalia

Re : [Résolu] Transfert Thunderbird de vieux à nouveau PC

J'ai fini par trouver : les comptes qui ne s'importaient pas étaient dansun autre répertoire. Trouvé les bons répertoires dans le paramétrage de chacun.
Je les ai juste importés séparément une fois trouvés.

Rookie abonné au LTS, en ce moment Ubuntu 24.04, mais pas moins débutant pour autant...

#3 Le 29/11/2024, à 17:09

lool_lauris

Re : [Résolu] Transfert Thunderbird de vieux à nouveau PC

Salut,

Plutôt que de transférer fichier par fichier et dossier par dossier le tout contenu dans le profil, il est beaucoup plus facile de transférer le dossier ~/.thunderbird qui contient le ou les profil ainsi que le fichier profiles.ini qui gère les chemins vers les profils.

Soutenez le Libre => http://www.april.org/