Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2024, à 22:04

Faber80000

[Resolu] authentification necessaire

bonjour

j'ai bien paramètre pour ne pas avoir a taper le code au démarrage et cela fonctionnait bien.
mais depuis peu a chaque redémarrage du pc j'ai le message suivant qui m'oblige a rentrer mon code:

une application veut accéder au trousseau de clés "trousseau de cle par defaut " mais il est verouillé

savez vous comment faire pour ne plus avoir ce message?

merci

Dernière modification par Faber80000 (Le 30/11/2024, à 19:07)

#2 Le 28/11/2024, à 23:36

Faber80000

Re : [Resolu] authentification necessaire

du coup je fouille et mon fichier "authorized_keys" dans ssh est vide.
est ce normal ?

#3 Le 28/11/2024, à 23:47

Ayral

Bonsoir

Je crois que c'est le même problème que j'ai eu il y a quelques temps. Et que j'ai résolu dans ce post
Donc aller dans la page "Afficher les applications" (l'espèce de logo à 9 points en bas à gauche de l'écran) . Dans "Saisissez votre recherche" taper seahorse. Lancer seahorse
Là suivre les conseils de lynn dans le lien que je t'ai mis au dessus. On peut aussi tout simplement taper seahorse dans un terminal, ça fait tout pareil.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#4 Le 29/11/2024, à 07:57

Nasman

Cela signifie aussi que quiconque a un accès physique à ton PC, aura aussi accès à tous tes mots de passe enregistrés hmm

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#5 Le 29/11/2024, à 16:57

Ayral

Bien sûr, cela est signalé dans le lien cité dans le message #3 de cette discussion.
C'est un choix que chacun fait en toute conscience.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#6 Le 30/11/2024, à 19:07

Faber80000

Bonjour

et merci Ayral. j'ai pris le temps d'y regarder aujourd’hui, et en effet j'ai réussi a supprimer cette demande de mot de passe à l'ouverture de ma session via seahorse.

A+