Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2023, à 10:46

syborg

whatsapp sur linux ?

Salut,
j'ai un telephone portable qui n'est pas un smartphone, donc pas moyen d'y installer whatsapp. Je suis allé voir sur la page whatsapp et pour installer la version "ordinateur de bureau" ils exigent en premier lieu de l'avoir installé sur un son telephone.... donc je tourne en rond.
Est il possible de contourner ça pour que je puisse avoir whatsapp sur mon ordi associé à mon numéro de portable ?

#2 Le 03/12/2023, à 11:18

Nuliel

Re : whatsapp sur linux ?

Bonjour,
J'ai galéré il y a quelques mois sur ce problème (smartphone android trop vieux et sous lineageOS donc ne supporte pas l'appli et ubuntu sur le pc), je n'ai malheureusement pas trouvé de solution, donc je pense pas qu'on puisse installer whatsapp dans ton cas hmm

#3 Le 03/12/2023, à 11:32

syborg

Ok merci, je ne me faisais pas trop d'illusions a vrai dire....
Et est ce possible de faire la meme manip avec Telegram ?

#4 Le 03/12/2023, à 11:51

Nuliel

Perso j'utilise kotatogram, mais ça revient au même. Sinon il n'y a pas besoin d'appli pour telegram, tu peux faire avec juste un numéro de téléphone je crois.

#5 Le 03/12/2023, à 12:06

syborg

En fait ma problematique est la suivante : je refuse d'utiliser whatsapp par principe, mais un groupe vient de se creer auquel je voudrais participer car en lien avec un sujet qui me passione. Puisque je ne peux pas acceder a whatsapp amoins de m'équiper en smartphone, je voudrais essayer de convaincre les participants au groupe de migrer sur une autre messagerie. Mais comme la plupart ne connaisent rien au monde informatique et veulent du "pret à utiliser", il faudrait que je leur propose un client le plus simple possible à installer et à configurer pour les neophytes, qui tourne sur android, et qui puisse s'installer sur PC sans exiger d'avoir un smartphone.....je sais que j'ai tres peu de chances de convaincre tous les membres du groupe de faire ce petit effort, mais bon, au moins essayer....

Que me conseilles tu qui réunirait tous ces critères ?

#6 Le 03/12/2023, à 12:18

Nuliel

Pourquoi tu ne veux pas utiliser whatsapp? (en dehors de la limitation technique) Parce que le serveur telegram est propriétaire (la partie client est open source)
Perso j'utilise discord (sur téléphone comme sur pc) mais c'est un logiciel propriétaire, donc ce sera peut-être non de ton côté pour la même raison que whatsapp.
Je trouve pas l'utilisation de telegram complexe.
J'avais aussi utilisé un peu element mais je sais pas s'il faut faire un serveur, et j'ai pas testé l'appli
Sinon il y a framateam, mais pareil j'ai pas testé l'appli.

De là à en conseiller un, c'est compliqué. Perso je dirais parmi discord/telegram/framateam.

#7 Le 03/12/2023, à 13:29

Sciensous

par principe aussi je n'utilise pas whatsapp, cependant si tu connais un membre du groupe, j'ai vu que tu pouvais lui demander de t'inviter via un lien.
Je ne sais donc pas si ça marchera mais ensuite tu peux essayer via whats en ligne

les habitués pourraient confirmer ou non

sous ubuntu LTS de la 06 à la 22.04, puis arrêt pour Debian 12 et antiX 21 ou 23
( sous LXDE et gnome-shell )

#8 Le 03/12/2023, à 13:42

syborg

Sciensous a écrit :

par principe aussi je n'utilise pas whatsapp, cependant si tu connais un membre du groupe, j'ai vu que tu pouvais lui demander de t'inviter via un lien.
Je ne sais donc pas si ça marchera mais ensuite tu peux essayer via whats en ligne

les habitués pourraient confirmer ou non

Justement, pour acceder à whatsapp en ligne et il est demandé (1ere étape du 2eme lien que tu donnes) d'ouvrir whatsapp sur son portable !

Dernière modification par syborg (Le 03/12/2023, à 13:42)

#9 Le 03/12/2023, à 18:30

Sciensous

et avec "Associer avec un numero de telephone", en dessous ?

sous ubuntu LTS de la 06 à la 22.04, puis arrêt pour Debian 12 et antiX 21 ou 23

#10 Le 03/12/2023, à 18:50

syborg

Sciensous a écrit :

et avec "Associer avec un numero de telephone", en dessous ?

On en reviens au meme : on demande aussi d'ouvrir whatsapp sur le telephone associé.... on peut d'ailleurs se demander pourquoi whatsapp (alias facebook) exige que son application soit installée sur un smartphone comme préalable à toute autre action...

#11 Le 03/12/2023, à 19:05

Sciensous

sad
donc tu es exclus du groupe

#12 Le 03/12/2023, à 22:04

freex

Pour info, j'utilise Telegram sur Ubuntu et Android, ça marche assez bien en fait. Après Whatsapp c'est le logiciel de messagerie où je retrouve le plus grand nombre de contacts.

Debian & KDEneon user

#13 Le 15/12/2023, à 15:16

syborg

Salut, j'ai réussi à installer whatsapp sur Linux sans avoir de smartphone :

1) télécharger whatsapp sur sa tablette.
2) a l'ouverture, choisir (il faut fouiller dans les menus) "créer un nouveau compte".
3) donner son numéro de téléphone portable pour créer le compte.
4) on reçoit un code par sms, qu'il faut donner sur la tablette pour vérifier le numéro de telephone.
5) maintenant, son téléphone est associé au compte crée.
6) on se connecte sous Linux à whatsapp et on suit la procédure demandée, en choisissant "associer par numéro de telephone" plutot que "associer par QRcode".

#14 Le 15/12/2023, à 15:32

O_20_100_O

C'est bien, tu as résolu le problème. Sinon, c'était le moment de faire les ministres smile
https://www.lesechos.fr/tech-medias/hig … er-2038174

#15 Le 17/12/2023, à 18:12

toitoinebzh

salut
si tu veux être dans du libre, il y a :
* deltachat (qui fonctionne même si ton interlocuteur ne l'as pas installé sur son téléphone) https://delta.chat/fr/
* conversations https://conversations.im/

#16 Le 23/11/2024, à 12:01

aucito

Bonjour.  S'il est possible de continuer cette conversation, alors moi j'ai whatsapp sur mon pc xubuntu 24.04,  mais je n'ai jamais pu avoir d'appel audio,  seulement des conversations écrites, quelqu'un a trouvé la solution pour les appels audio? Merci.

#17 Le 01/12/2024, à 15:31

toitoinebzh

Bonjour aucito,
Je ne pense pas que cela soit possible avec l'application web de whatapps

#18 Le 01/12/2024, à 17:50

aucito

Bonjour toitoinebzh
Merci.