#1 Le 02/12/2024, à 08:54
- James11Smith
Installer les pilotes pour l'IDE Arduino
Je suis un utilisateur Windows et je suis récemment passé à Ubuntu. J'ai déjà installé Arduino IDE sur Windows 11 en suivant le tutoriel, mais après ce changement, je ne parviens pas à installer le même logiciel. C'est urgent et j'ai vu des messages de personnes confrontées à un problème similaire. Problème de pilote Arduino Mon code et tout le reste fonctionnent correctement avec la carte Arduino UNO. J'ai installé les cartes dans IDE et j'essaie maintenant d'utiliser la carte DEV KIT V pour ESP32. Le problème est qu'il indique l'erreur "Aucune donnée série reçue". Le même code fonctionne correctement sur Arduino UNO. Quel peut être le problème ? Mon ami m'a dit que c'était un problème de pilote, mais comment est-il possible que certains pilotes fonctionnent correctement avec Arduino UNO mais pas avec ESP32 ? La même carte fonctionne bien avec Windows Arduino IDE.
#2 Le 02/12/2024, à 13:40
- lann
Re : Installer les pilotes pour l'IDE Arduino
As tu installé platformio ?
J'utilise un ESP32 et je n'ai pas eu de problème de reconnaissance par le noyau Linux.
J'ai fais un tuto pour l'arduino : https://numeriquement.fr/tutoriels/tuto … rduino.php
C'est pour utiliser avec Emacs mais tu peux installer le nécessaire pour utiliser un autre IDE à savoir :
- clang pour pouvoir compiler
- arduino-avr-core pour interagir avec l'arduino
- platformio-core et platformio-core-udev
Je l'utilise sur Archlinux, je ne sais pas si ces paquets existent pour Debian
<Modéré>
#3 Le 05/12/2024, à 05:43
- James11Smith
Re : Installer les pilotes pour l'IDE Arduino
thanks for this help