Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/12/2024, à 13:21

berserk

Re : Avec utilisation d'Ubuntu live, possibilité ou pas d'imprimer ?

ub821 a écrit :

Rebonjour à toutes et Tous smile

Ayé, j'ai sauté le pas, et après les déboires avec debian 12 puis 11, j'suis passé à Ubuntu 24 !

Toutefois, je vais pas mal vous emmouscailler... j'ai tout perdu, pour les commandes, etc... d'Ubuntu...

j'ai galéré pour le dossier profil de firefox, que j'ai tout de même réussi à réinstaller sous Ubuntu !

mais par exemple, comment imprimer la page de test sur l'imprimante qui refusait d'imprimer... ?

De plus, je peux rester peu de temps à l'ordi... "récupération" après hospit oblige...

Merci de votre compréhension smile

Bonjour
As tu installé le pilote ?
Une fois le pilote installé tu peux imprimer une page de test depuis le gestionnaire d'imprimantes.

#27 Le 01/12/2024, à 18:09

ub821

smile

Merci bersek smile

Non, j'ai laissé faire Ubuntu !

il est situé où le gestionnaire d'impression ?

je vais ouvrir une autre discussion, dans les nouveaux arrivants, car, j'aurai d'autres ... beaucoup d'autres... questions à Vous poser smile

Dernière modification par ub821 (Le 01/12/2024, à 18:10)

Cordialement
Bernard
Ubuntu 24 / HP-8300SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 32Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

#28 Le 02/12/2024, à 10:24

berserk

Pour les epson il faut installer un pilote https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/e … d-os=Linux
Pour le gestionnaire tu tapes dans le menu imprimante ou impression il apparaitra

#29 Hier à 18:33

ub821

Merci bersek wink

je galère de galère...

j'ai voulu faire une sauvegarde, sans prendre la précaution que les disques, 3, étaient montés...

et ce qui devait arrivé, arriva !

sauvegarde sur la parti média, et saturation du disque principal !

j'ai tenté de chercher, via mon bon vieux portable, sous windows, comment faire, mais après une journée, j'ai décidé de tout réinstaller... !

et maintenant, alors que la première fois, tout s'était bien passé, impossible de copier les dossiers profil de Firefox, et Thunderbird !

pour quelle raison, mystère, puisque tout a été réinstallé, en effaçant le disque... !

pour l'instant, je laisse en l'état, le temps que vous répondiez, si vous avez le temps et la patience... car la mienne, s'use...

fatiguant, pour moi...

Merci d'avance !

edit : une chose "drôle", firefox a pris une partie du dossier profil, celle des passes, donc, j'ai pu me connecter au Forum Ubuntu !
mais, c'est à l’insu de moi-même...

Dernière modification par ub821 (Hier à 18:37)

Cordialement
Bernard
Ubuntu 24 / HP-8300SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 32Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...