#26 Le 01/12/2024, à 13:21
- berserk
Re : Avec utilisation d'Ubuntu live, possibilité ou pas d'imprimer ?
Rebonjour à toutes et Tous
Ayé, j'ai sauté le pas, et après les déboires avec debian 12 puis 11, j'suis passé à Ubuntu 24 !
Toutefois, je vais pas mal vous emmouscailler... j'ai tout perdu, pour les commandes, etc... d'Ubuntu...
j'ai galéré pour le dossier profil de firefox, que j'ai tout de même réussi à réinstaller sous Ubuntu !
mais par exemple, comment imprimer la page de test sur l'imprimante qui refusait d'imprimer... ?
De plus, je peux rester peu de temps à l'ordi... "récupération" après hospit oblige...
Merci de votre compréhension
Bonjour
As tu installé le pilote ?
Une fois le pilote installé tu peux imprimer une page de test depuis le gestionnaire d'imprimantes.
#27 Le 01/12/2024, à 18:09
- ub821
Merci bersek
Non, j'ai laissé faire Ubuntu !
il est situé où le gestionnaire d'impression ?
je vais ouvrir une autre discussion, dans les nouveaux arrivants, car, j'aurai d'autres ... beaucoup d'autres... questions à Vous poser
Dernière modification par ub821 (Le 01/12/2024, à 18:10)
Cordialement
Bernard
Ubuntu 24 / HP-8300SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 32Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...
#28 Le 02/12/2024, à 10:24
- berserk
Pour les epson il faut installer un pilote https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/e … d-os=Linux
Pour le gestionnaire tu tapes dans le menu imprimante ou impression il apparaitra
#29 Hier à 18:33
- ub821
Merci bersek
je galère de galère...
j'ai voulu faire une sauvegarde, sans prendre la précaution que les disques, 3, étaient montés...
et ce qui devait arrivé, arriva !
sauvegarde sur la parti média, et saturation du disque principal !
j'ai tenté de chercher, via mon bon vieux portable, sous windows, comment faire, mais après une journée, j'ai décidé de tout réinstaller... !
et maintenant, alors que la première fois, tout s'était bien passé, impossible de copier les dossiers profil de Firefox, et Thunderbird !
pour quelle raison, mystère, puisque tout a été réinstallé, en effaçant le disque... !
pour l'instant, je laisse en l'état, le temps que vous répondiez, si vous avez le temps et la patience... car la mienne, s'use...
fatiguant, pour moi...
Merci d'avance !
edit : une chose "drôle", firefox a pris une partie du dossier profil, celle des passes, donc, j'ai pu me connecter au Forum Ubuntu !
mais, c'est à l’insu de moi-même...
Dernière modification par ub821 (Hier à 18:37)
Cordialement
Bernard
Ubuntu 24 / HP-8300SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 32Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...