Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2024, à 15:11

Win_Naze

Copie et partage CD vidéo

Bonjour,
C'est une compilation de souvenirs de famille en 2 CD de vidéo issues de film 8 mm, converti en k7 VHS et en je ne sais plus quoi avant. Résultat final : CD au format *.avi.
J'aimerai trouver comment faire pour séparer les images concernant la Famille 1, de la Famille 2 et des copains. Que tout le monde ait son disque souvenir à soit perso à lire en format le plus courant avec du matos le plus courant !
Je précise :
- A part lire en VLC sans rien toucher à quoi que se soit, voilà toutes mes compétences en montage/démontage vidéo.
- Je suis nul en codage (guère moins en Kubuntu)
- Les 2 CD sont muets et j'ai pas l'intention de rajouter une sonorisation.
- Je ventilerai à chaque CD, sur papier, les références dates et lieux de chacune des scènes. Ça fera un CD + sa propre liste.

Si une procédure suffit à cette opération, youpi ! Je prends, avec les détails nécessaires pour ne plus embêter personne. Si je dois passer par un logiciel... je suis également nul en anglais...

A vos connaissances, merci d'avance.
Restez bien au chaud et vaccinez-vous !

Kubuntu 24.04.1 LTS / KDE Plasma : 5.24.6 / KDE Framework : 5.92.0 / Qt : 5.15.3 / noyau : 5.15.0-47-generic (64 bit)

#2 Le 07/12/2024, à 16:30

erresse

Re : Copie et partage CD vidéo

Bonjour,
Dans la simplicité, tu peux essayer de faire tes manipulations avec MystiQ (télécharger l'AppImage ici).
Comme l'application est en AppImage, tu n'as rien à installer, juste à cocher le fichier comme "Exécutable" dans ton navigateur de fichiers et lancer l'exécution par double-click.
L'interface est très épurée et la prise en main est rapide : tu charges une vidéo, tu définis où et comment elle doit être en sortie et, si besoin, tu sélectionne et choisis "Modifier -> Couper" dfans le menu pour avoir accès aux commandes ad-hoc.
Une fois réglé selon tes choix, tu cliques sur "Convertir" et il te pond un fichier vidéo avec les caractéristiques que tu as choisies, à l'endroit que tu as choisi.
On ne peut pas faire plus simple à mon avis...
Ah, une remarque : je t'ai mis le lien pour télécharger la version "MystiQ-20.02.18-x86_64.AppImage" qui est celle que je connais et utilise (donc je sais qu'elle marche !). Ce n'est probablement pas la dernière version, mais elle suffit amplement à la tâche.

Dernière modification par erresse (Le 07/12/2024, à 16:32)

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#3 Le 07/12/2024, à 17:23

Win_Naze

Re : Copie et partage CD vidéo

Grand merci, pas de forum sur la question mais il y a des tuto en fr.
je note et je m'y mets !

Kubuntu 24.04.1 LTS / KDE Plasma : 5.24.6 / KDE Framework : 5.92.0 / Qt : 5.15.3 / noyau : 5.15.0-47-generic (64 bit)