#1 Le 11/12/2024, à 16:15
- Arbiel
qt.qpa.plugin: Could not load the Qt platform plugin "xcb"
Bonjour
Je ne comprends pas à quelle manipulation le message ci-dessous me renvoie :
arbiel@arbiel-NJ5x-NJ7xLU:~$ python loc.py
qt.qpa.plugin: Could not load the Qt platform plugin "xcb" in "" even though it was found.
This application failed to start because no Qt platform plugin could be initialized. Reinstalling the application may fix this problem.
Available platform plugins are: linuxfb, minimal, offscreen, vnc, webgl, xcb.
Abandon (core dumped)
arbiel@arbiel-NJ5x-NJ7xLU:~$ pip install PyQt5
Defaulting to user installation because normal site-packages is not writeable
Requirement already satisfied: PyQt5 in ./.local/lib/python3.10/site-packages (5.15.11)
Requirement already satisfied: PyQt5-Qt5<5.16.0,>=5.15.2 in ./.local/lib/python3.10/site-packages (from PyQt5) (5.15.15)
Requirement already satisfied: PyQt5-sip<13,>=12.15 in ./.local/lib/python3.10/site-packages (from PyQt5) (12.16.0)
arbiel@arbiel-NJ5x-NJ7xLU:~$ python loc.py
qt.qpa.plugin: Could not load the Qt platform plugin "xcb" in "" even though it was found.
This application failed to start because no Qt platform plugin could be initialized. Reinstalling the application may fix this problem.
Available platform plugins are: linuxfb, minimal, offscreen, vnc, webgl, xcb.
Abandon (core dumped)
arbiel@arbiel-NJ5x-NJ7xLU:~$
Antérieurement à ces commandes, j'ai rencontré l'impossibilité d'utiliser mon script avec wayland, que j'ai résolu en revenant à Xorg.
Arbiel
Dernière modification par Arbiel (Le 11/12/2024, à 16:20)
Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04, GNOME 3.36.8
24.04 en cours de tests
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.
#2 Le 11/12/2024, à 16:46
- xubu1957
Re : qt.qpa.plugin: Could not load the Qt platform plugin "xcb"
Bonjour,
Seulement pour info > askubuntu.com/questions/1271976/could-not-load-the-qt-platform-plugin-xcb-in-even-though-it-was-found.
C'est pas de mon niveau.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 14/12/2024, à 12:53
- Arbiel
Re : qt.qpa.plugin: Could not load the Qt platform plugin "xcb"
Bonjour
@xubu1957
Je te remercie. Malheureusement, ces informations ne m'ont pas permis de me sortir d'affaires.
Arbiel
Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04, GNOME 3.36.8
24.04 en cours de tests
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.