Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2024, à 13:57

fred-cavernedufond

[RESOLU] Convertir PDF A4 portrait en A5 paysage ?

Bonjour,
J'ai un PDF de 40 pages en A4, format portrait. Je veux le réduire pour faire une impression-papier et le passer en A5, format paysage (soit deux pages originales sur un A4 en changeant l'orientation) Existe-il une ligne de commande qui fait ça ?

Les convertisseurs en ligne "rament" et me sortent des choses bizarres ; mon petit logiciel de PDF ne sait pas faire et je n'ai pas le temps pour faire un montage sous Libre Office Draw. Le doc doit partir en impression demain dans un magasin de reprographie ou ils ne sont pas bien futés avec les formats ; bref : ça doit être du clé en mains...
Merci.

Dernière modification par fred-cavernedufond (Le 16/12/2024, à 17:22)

Fred
Ubuntu 22.04 LTS

#2 Le 16/12/2024, à 16:18

erresse

Re : [RESOLU] Convertir PDF A4 portrait en A5 paysage ?

Bonjour,
Mais où est le problème ?
Le logiciel standard de visionnage de documents (Atril chez moi sous Mate) fait ça très bien, il suffit de choisir plusieurs pages sur un à l'impression, c'est tout...

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#3 Le 16/12/2024, à 16:30

michcauch

Bonsoir
Avec Ubuntu et le visionneur de documents
Imprimer → onglet : Mise en Page → Page par côté : 2

Cordialement
Michel
___
Ubuntu 24.04.1 sur Clevo N141WU

#4 Le 16/12/2024, à 17:21

fred-cavernedufond

michcauch a écrit :

Bonsoir
Avec Ubuntu et le visionneur de documents
Imprimer → onglet : Mise en Page → Page par côté : 2

...bon sang, mais c'est bien sur ! smile Je me disais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait...fatigué...
Merci Michel.

Fred
Ubuntu 22.04 LTS