Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2024, à 14:17

abecidofugy

KDE neon c’est fini ? oO

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce fil https://www.reddit.com/r/kde/comments/1 … nux/?tl=fr

Aussi, je me demandais si KDE neon allait toujours exister, ou les utilisateurs de KDE Plasma seraient conviés à passer à KDE Linux ?

J‘ai un vieux i5 avec 4 Go de ram, et un disque 5400 tours à plateau. Je viens d’installer une KDE neon, et c’est assez réactif. Suffisamment pour faire mes màj serveurs lorsque je suis en déplacement ou à l’hôpital. Aussi, je ne vois mal passer à Ubuntu, plus gourmand en ram.

Mais je cherche une base logicielle stable et LTS.

Qu’allez vous faire, vous ?

KDE neon

#2 Le 25/12/2024, à 15:42

abecidofugy

Re : KDE neon c’est fini ? oO

Ok, il se pourrait bien que je repasse, comme par le passé, à Kubuntu. Cette vidéo encourage en ce sens https://www.youtube.com/watch?v=M8AbelObjNc même si je ne suis pas gamer.

KDE neon

#3 Le 25/12/2024, à 16:09

krodelabestiole

j'ai lu un article récemment qui expliquait qu'il s'agissait de 2 projets différents. ... si je le retrouve...
en gros ce kde os s'inspire de gnome os. ce serait un système fait pour développer ou tester les dernières fonctionnalités de kde.
kde neon est un système pensé plus "intégralement", je ne pense pas qu'il devrait s'arrêter.

#4 Le 25/12/2024, à 16:42

abecidofugy

Ah ok, tu me rassures. J’ai mis du temps à configurer KDE neon sur le portable, pour qu’il soit intégré à mon « parc ».

Si je peux y rester, ça me va très bien.

Joyeux Noël krodelabestiole et merci.

KDE neon

#5 Aujourd'hui à 16:52

Alex10336

Hello,

Lu sur la page wiki: « Instead of legacy packages we target modern deployment systems such as flatpak and systemd-sysext »
beurk, beurk, beurk. surtout avec une base arch

« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

#6 Aujourd'hui à 17:01

krodelabestiole

... comme tout le monde ! - sauf canonical qui pousse toujours ses snaps.

perso je préfère largement ça que des paquets parfois mal empaquetés et jamais à jour.

#7 Aujourd'hui à 17:02

O_20_100_O

Instead of legacy packages we target modern deployment systems such as flatpak and systemd-sysex

la page que tu cites a écrit :

KDE Linux" (codenamed "Project Banana") is a work-in-progress name of a KDE-owned general-purpose Linux® distribution proposed at Akademy 2024. Not to be confused with KDE neon.

Ce n'est pas Neon, mais le projet Banana de KDE Linux.

Par contre, des flatpak sur un OS Archlinux, ça existe déjà et ça se nomme Archlinux cool
Et certains en sont très contents.

Dernière modification par O_20_100_O (Aujourd'hui à 17:07)

#8 Aujourd'hui à 18:07

Alex10336

krodelabestiole a écrit :

... comme tout le monde ! - sauf canonical qui pousse toujours ses snaps.

perso je préfère largement ça que des paquets parfois mal empaquetés et jamais à jour.

Je dois être un peu à la traine... flatpak et snap, pour moi, c'est blanc chapeau, chapeau blanc.
Et plutôt fait pour les applications plus très à jour... lol

« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

#9 Aujourd'hui à 18:40

jajaX

hello,

je confirmes => Not to be confused with KDE neon !!

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)