#1 Le 30/12/2024, à 14:39
- fredmir
Navigateur Brave, ce que dit la doc
Bonjour,
Installer Brave ne semble pas être une bonne idée d'après ce que je lis dans la doc ?
Clevo I7 i7-8750H HD630 ( Intel® UHD Graphics 630 )
Disque SSD 1 To
Disque dur ultra rapide 120Go SSD M.2 (mémoire Flash)
Mémoire DDR4 Sodimm 32Go / Ubuntu 22.04.5 LTS
#2 Le 30/12/2024, à 15:12
- fred-cavernedufond
Re : Navigateur Brave, ce que dit la doc
Hello
Pas sur que cette page soit à jour (?) ; il ne faut pas se fier à un seul avis. Brave a bonne réputation ; personnellement j'en suis très content depuis qu'il a remplacé Firefox.
https://www.blockchain-info.fr/navigate … -et-guide/ Ne pas oublier aussi que la sécurité relève en grande partie de ce que fait l'utilisateur...et qu'elle n'existe jamais à 100%
Dernière modification par fred-cavernedufond (Le 30/12/2024, à 15:14)
Fred
Ubuntu 22.04 & 24.04 LTS
#3 Le 30/12/2024, à 17:04
- iznobe
Re : Navigateur Brave, ce que dit la doc
Bonjour , les debats d' opinion sur la liberté d' expresiion et l' utilisation " saine et propre " ou pas de logiciel n' a rien a faire dans la doc ...
modification apportée :
suppression de :
<del>
Il se veut respectueux de la vie privée en bloquant les publicités et cookies. Sa valeur ajoutée est d'être le seul navigateur combinant le respect de la vie privée + bloqueur de pub + compatible Rabby wallet + compatible clé Ledger. Autrement dit, le seul pour les utilisateurs d'hardware wallet cherchant le maximum de sécurité.</del>
<note warning>Tout ceci est entièrement faux. Arrêtez de faire de la publicité pour ce truc !
https://www.spacebar.news/stop-using-brave-browser/</note>
Toutefois l'utilisateur peut autoriser des publicités ciblées en échange de pièces virtuelles, grâce à sa technologie basée sur une crypto-monnaie : le Basic Attention Token (BAT).
Meme si ce n' est pas parfait c' est probablement toujours mieux que d ' utiliser chrome en tout cas ...
le top etant surement firefox incorporé par defaut dans ubuntu . pas de tracker dessus à ma connaissance .
Dernière modification par iznobe (Le 30/12/2024, à 17:07)
retour COMPLET et utilisable de commande | script montage partition ext4
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .