Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2024, à 12:40

denisgrugeon

installation d'Ubuntu 24.10 sur un "viel" iMac A1419 sous Catalina

Hello.
De mon côté, sur une nouvelle installation d'Ubuntu 24.10 sur un "viel" iMac A1419  sous Catalina (une nouveauté pour moi), les différents modes opératoires proposés en ligne de commande sur ce post et d'autres (par exemple ici) n'ont pas fonctionné
(peut-être parce que je ne les maîtrise pas suffisamment pour bien les appliquer ?).

Bref,
ma solution de facilité a été la suivante :

1. Vérification du nom de ma carte wifi avec un wificheck

2. Pour gérer mes paquets via une interface graphique plutôt que par ligne de commande : installation de synaptic
    (si pas possible avec ce lien via la logithèque, utiliser la commande suivante dans le terminal smile

sudo apt install synaptic
  3. Pour vérifier la présence du paquet "ubuntu-drivers-common" : recherche dans synaptic sur le terme "common"

4. Pour appliquer les drivers Broadcom : recherche dans synaptic sur "broadcom" puis sélection-activation des paquets "broadcom-STA"

Modération : scindé pour déterrage de fil déjà résolu.

Dernière modification par Ayral (Le 22/12/2024, à 00:23)

Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein

#2 Le 31/12/2024, à 14:32

hibou7

Re : installation d'Ubuntu 24.10 sur un "viel" iMac A1419 sous Catalina

Salut denisgrugeon

tu pourrais ajouter ta machine dans la liste imac.
Cliquer sur "Modifier" te donne accès en écriture.

Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).